
Silent Hill f — 33 tests
Date: (dernier test enregistré: ) - Review: CommentChoisir.fr
Voici tous les 33 avis et les tests que nous avons trouvé sur le Jeux Silent Hill f avec les 28 notes et les commentaires des testeurs dans leur review.
Parmis ces tests des sites & magazines internet spécialisés dans les Jeux, 28 ont donné une note et on obtient une note moyenne de 4.3/5 pour ce produit de Silent Hill.
Quels avis sur Silent Hill f ?
Les avis sur Silent Hill f en résumé gràce à ces review: Avec une note moyenne de 4.3/5, on peut acheter Silent Hill f les yeux fermés (ou presque). Les avis des testeurs semblent unanimes ! Si vous vous posez la question comment choisir un Jeux, Silent Hill f est-il un bon Jeux ? alors celui-ci est un tres bon choix...NDA / Embargo des tests ? Notez que 29 tests sur 33 ont été publié le même jour, le 22/09/2025.
Les Notes sur Silent Hill f
Source: https://www.commentChoisir.fr
10/10 TheSixthAxis | 10/10 PCGames | 100/100 Generación Xbox |
10/10 Niche Gamer | 10/10 HeartBits VG | 95/100 TierraGamer |
9/10 GameSpot | 9/10 wccftech | 90/100 Gaming Trend |
9/10 Shacknews | 90/100 COGconnected | 9/10 GamersGlobal |
9/10 Areajugones | 9/10 Game-eXperience.it | 90/100 GamerClick |
9/10 XBoxEra | 8/10 GameKult.com | 4/5 GamesRadar |
8/10 ActuGaming | 8/10 tuttoteK | 8/10 Vandal |
8/10 GameOver | 8/10 Multiplayer.it | 73/100 Games.ch |
7/10 IGN | 7/10 Numerama | 7/10 GameReactor |
7/10 Push Square |
Pour les jeux, des notes sont parfois différentes suivant la console. Reportez-vous bien alors au bon test....
Les "Pour et Contre" sur Silent Hill f détails des avis et notes
Pour mieux comparer, nous avons cherché pour vous les avantages et inconvénients de Silent Hill f et les notes données par les sites spécialisés.


Excellent récit
Grand système de combat
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.


La mise en scène et le design, un miroir où se regarder
Un des meilleurs jeux du genre


Ebisugaoka est immense et regorge de secrets à découvrir.
Environnements labyrinthiques et donjons surréalistes qui défient les lois de l'espace
Conceptions de casse-tête astucieuses avec des solutions intelligentes et plusieurs fins possibles offrant une grande valeur de rejouabilité.
Des monstres absolument terrifiants et des frayeurs diaboliques
Pas de mode photo pour admirer les beaux modèles et paysages.


Une histoire différente de ce à quoi nous sommes habitués
Le système de foi dans les autels est bien mis en ?uvre
"Rien" ne se sent pas déplacé
Le New Game
+ étend le jeu d'une manière différente.
Bugs mineurs (sauts de trames)
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.
Les environnements, les images, l'art des personnages et la conception des créatures sont magnifiques, grotesques et spectaculaires.
Le combat et le gameplay global sont remarquablement amusants, bien conçus, et empêchent les grandes zones de devenir ennuyeuses ou agaçantes.
Le mode New Game Plus ajoute une quantité incroyable de contenu, de contexte et de rejouabilité.
Des espaces étroits, une barre de stamina qui se vide rapidement et des contrôles imparfaits peuvent entraîner des rencontres frustrantes.


Un casting solide de personnages
Excellent niveau et conception de puzzle
Impliquant un combat profondément enraciné dans la gestion des ressources
Des paramètres de difficulté séparés pour les combats et les énigmes permettent une grande accessibilité.
Certains mécanismes de combat semblent un peu trop réglés
Problèmes de performance mineurs mais perceptibles sur PC


Horreur corporelle profonde
Absolument magnifique
Travail audio et jeu de voix superbe
Fins multiples et Nouvelle Partie
+
Le niveau de difficulté du mode histoire est toujours stimulant
S'éloigne un peu trop de l'atmosphère traditionnelle de Silent Hill
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.


Grands casse-têtes
Score remarquable
Un récit puissant
Variété d'ennemis


Contrôle précis à la fois sur manette de jeu et avec souris/clavier.
Presque toujours, une carte est disponible sur laquelle la protagoniste dessine tout ce qui est pertinent.
À côté des autels pour sauvegarde manuelle, des points de contrôle sont régulièrement créés.
Plus de 10 heures de jeu (selon le niveau de minutie et de difficulté) pour le premier passage.
L'histoire a quelque chose à dire et révèle intelligemment toujours de nouveaux détails qui font apparaître l'intrigue sous un nouveau jour.
Le New Game Plus motive fortement à rejouer avec de nouveaux contenus et fins.
Scènes cinématiques très bien réalisées (une scène choque vraiment par sa violence excessive)
Mystères, conception de niveaux et danger des embuscades créent une atmosphère très dense.
Une exploration approfondie est presque toujours récompensée par des objets, des documents ou même des scènes optionnelles.
Les combats sont nombreux, mais courts et intenses.
Sacrifier des objets de guérison aux autels offre un système de risques et de récompenses intéressant.
Les énigmes sont maintenues atmosphériques.
Journal n'est pas seulement un journal de quête et une carte, mais aussi un moyen narratif.
Décors magnifiquement conçus avec de nombreux détails qui contribuent en partie à l'histoire.
Effet de brouillard extrêmement réussi
Conception de monstre perturbante avec des liens aux thèmes de l'histoire
Übersetzen von Deutsch ins Französisch:
Doublage japonais excellent et doublage anglais de qualité
Traduction réussie en allemand
Bande sonore intense avec des instruments japonais, parfois avec la signature reconnaissable du compositeur principal Yamaoka.
Sons désagréables de monstres et parfois de l'environnement
Seul le niveau de difficulté de l'action peut être réduit après plusieurs morts consécutives.
La progression dans la dernière heure souffre de trop de combats à la suite.
Grâce à la contre-attaque et au déséquilibre en tant qu'éléments clés, les combats en mode "Difficile" se terminent souvent soit avec à peine une égratignure, soit avec des dégâts massifs.
Un certain miniboss est réutilisé de manière absurde très souvent.
La première fin laisse certaines questions en suspens et pourrait paraître insatisfaisante en soi.
Deux énigmes avec des indices trop vagues et sans retour d'information sur vos erreurs.
Optimisation PC suboptimale avec des micro-ralentissements occasionnels
Dans les ruelles étroites, l'IA se cogne parfois contre les murs en essayant de vous contourner.
Les adversaires tournent de manière remarquable sur place lorsqu'ils changent leur itinéraire.
Pas de piste audio allemande
Pas de superposition avec traduction pour les panneaux japonais.


L'ambiance est imbattable
La puissance de l'Unreal Engine au niveau graphique
Une histoire puissante et une narration travaillée
Grand équilibre entre action et terreur
Puzzles très stimulants
Le jeu se prolonge une fois terminé.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.


Conception sonore excellente et angoissante;
Ambiance cauchemardesque respectant la tradition de la marque;
Finales multiples qui encouragent la rejouabilité.
Système d'évolution de style JDR peu cohérent;
Quelques erreurs techniques dans le ciblage et la contre-attaque.


Excellent utilisation du mode Nouvelle Partie
+
Combat percutant
Excellent sonore
(Spoiler) m'a fait crier WTF plusieurs fois


Galerie de personnages plus complexes qu'il n'y paraît
Un bestiaire infernal de grande qualité
Très bons boss (à l'échelle de la franchise, en tout cas)
Mécanique d'offrandes qui complexifie intelligemment la gestion de l'inventaire
Akira Yamaoka, souvent imité mais toujours pas égalé
Techniquement, c'est au poil
Un New Game Plus qui revisite réellement l'aventure de base
Des puzzles en-deçà de l'exploration et du combat
Un premier tiers de l'aventure un peu faible, comparé à la suite


Une écriture d'horreur intelligente et captivante du début à la fin
Les designs de monstres sont merveilleusement effrayants
Les ennemis normaux peuvent être plus épuisants que les boss.
Mode histoire étrangement exigeant, et paramètres de difficulté généralement peu intuitifs


Un narration fidèle à la licence
Un bestiaire très travaillé...
Un sound design remarquable avec quelques composition d'Akira Yamaoka
Une vraie rejouabilité, nécessaire pour percer tous les secrets du jeu
Des mécaniques de combats enrichies mais parfois frustrantes
... Mais pas toujours placé d'une façon qui le sert
Quelques puzzles vraiments pas clairs


Bon système de combat
Il a tous les éléments d'un bon survival horror
Magnifiquement artistique
Gestion de la caméra problématique
La traduction italienne laisse à désirer


L'histoire et comment elle nous encourage à la rejouer.
Quand il veut être Silent Hill, c'est incroyable...
Certains puzzles ne pourraient pas être plus mal conçus.
Sur la PS5 Pro, nous avons un seul mode avec des erreurs graphiques.


Secteur audio et bande originale (BO).
Certaines exagérations dans le scénario et le gameplay,


Histoire, dialogues et mise en scène s'impriment avec force dans l'esprit de celui qui joue.
Un jeu vidéo d'horreur avec un message et une voix bien à lui.
Il arrive que le grotesque typique de la série devienne fantastique.
Le système de combat est rigide et peu réussi.


Garde l'essence de la série, mais se présente de manière innovante sur le plan narratif.
Graphisme de haute qualité basé sur l'Unreal Engine 5
Bonne bande sonore et doublage solide (anglais et japonais)
Niveaux de difficulté séparés pour l'action et les énigmes sélectionnables
Différentes fins déblocables
Conception d'adversaire largement réussie...
Système de combat médiocre au mieux, lent et discursif.
Déséquilibre du jeu (trop facile à un niveau bas, tendance à être trop difficile à un niveau plus élevé)
Pas de voix allemande
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.


Direction artistique mémorable
Un bon rythme
Des combats pas dingues
Des séquences presque hors de propos


Une musique fantastique, des énigmes innovantes et captivantes
Une histoire passionnante
Système de combat faible contre des ennemis attrayants mais ennuyeux à combattre
Économie des articles défectueux


Le New Game
+ ajoute à l'histoire
Sensation de combat intense
Atmosphère glaçante
Brutal et intense
La première fin est abrupte
Variété d'ennemis pauvre
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.
testé le 07/09/2025 - [Pre Análisis] Silent Hill f: significados ocultos de su terror japonés [lire le test complet sur Videojuerguistas]
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.
Un twist culturel passionnant grâce au cadre japonais
Nouveau jeu
+ avec une narration étendue et de nouvelles fins
Certains des meilleurs moments d'horreur depuis des années
Système de durabilité des armes douteux
Peu de variété dans les types d'adversaires
Énigmes plutôt peu représentées
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez ce testeur.
Silent Hill f Avis consommateurs sur les plateformes de vente
Les notes des sites et magazines internet peuvent etre peut-etre biaisés, au moins avec les avis client et des utilisateurs qui ont acheté Silent Hill f sur amazon ou la fnac, on est sur d'avoir de vrais critiques sur ce produit. (les liens vers les magasins sont sponsorisés). Pour les jeux et quand cela est est possible nous listons aussi les notes moyennes sur les plateformes de consommateurs (comme IGDB)
Avis des youtubeurs
Nous avons récolté les vidéos tests sur Youtube à propos de Silent Hill f
Videos Tests Silent Hill fTests des autres Jeux Silent Hill
Test Silent Hill 2 Remake, Test Silent Hill The Short Message, Test Silent Hill Ascension,...et retrouvez tous les tests de la marque Silent Hill
Vos avis sur Silent Hill f:
Infos et Conclusion
Quelle note pour Silent Hill f ?
Une note moyenne de 4.3/5 avec 28 notes, sur cent on obtient la note moyenne de 86/100.Ce Jeux a obtenu 5 fois la note maximum dans les tests !
Quel prix ?
(Vérifier le prix: amazon)
[4/5] Dying Light The Beast
[4.1/5] Sonic Racing: CrossWorlds
[3.8/5] LEGO Voyagers
[3.8/5] Towa and the Guardians of the Sacred Tree
[4.6/5] Hollow Knight Silksong