» Hi-Tech

Comment choisir Téléviseur

Tests de Téléviseur, les notes & avis des meilleurs magazines et sites internet du secteur pour créer votre comparatif Téléviseur, et tous les guides d'achat pour acheter le meilleur télé.
Comment choisir le meilleur des Téléviseur :
Retrouvez le top10 des meilleures ventes sur Amazon, les pour et les contre de chaque télé testé, les notes des magazines et avis utilisateurs... Tout est là pour vous aider à sélectionner le bon Téléviseur.

Sous Catégories

Tests de Téléviseur populaires en ce moment

Voici les Téléviseur les plus testés actuellement

Test Panasonic TX-65LZ1500
4.5 / 5
2 tests

3.95/5 GizTele    5/5 Les Numériques   

Derniers tests et avis Téléviseur

Ces Téléviseur sont classés par la date de leur dernier test enregistré

Test LG Z2
4 / 5
1 tests

4/5 ExpertReviews
Test Samsung 55Q64B
0 / 5
1 tests

  -  MiMundoGadget
Test Philips 65OLED907
4 / 5
1 tests

4/5 GizTele
Test Samsung UE65BU8000
4 / 5
2 tests

4/5 GizTele
  -  Trusted Reviews
Test LG 50UQ70006LB
0 / 5
1 tests

  -  MiMundoGadget
Test LG QNED99
4 / 5
1 tests

4/5 GamesRadar
Test Samsung GQ65S95B
4 / 5
1 tests

4/5 Chip.de
Test TCL 75C635
4 / 5
1 tests

4/5 GizTele
Test Panasonic TX-48LZ980E
4 / 5
1 tests

4/5 GizTele
Test Philips 55PUS8007
4 / 5
1 tests

4/5 GizTele
Test Sony X9
5 / 5
3 tests

5/5 T3
  -  FlatpanelsHD
Test LG OLED42C2
4.5 / 5
4 tests

4/5 GizTele
5/5 What Hi-Fi?
5/5 Trusted Reviews
4/5 DisplayNinja

Comment choisir une télévision ?


LG, Samsung, Sony, Panasonic, Hisense… On ne compte plus les marques qui inondent le marché des téléviseurs. Afin de mieux combler les attentes des utilisateurs, elles ne cessent de proposer des gammes de plus en plus complètes. La taille de l’écran, la résolution, la technologie d’affichage sont autant de critères qui permettent de distinguer les téléviseurs entre eux.


Mais étant donné que les fabricants ne cessent d’innover, l’utilisateur se trouve confronté à une large variété de choix. Bien souvent, choisir une télévision peut vite devenir un casse-tête. Dans cet article, nous allons passer en revue les critères à prendre en compte pour un choix optimal de téléviseur.


Tenir compte de la taille et de la résolution


Les sources 4K sont parfaitement adaptées pour profiter pleinement d’une bonne qualité d’image. En effet, l’intensité de l’immersion est optimale lorsque vous disposez d’un grand écran.


Par ailleurs, il convient de rappeler que la taille des téléviseurs est exprimée en pouces. Quand on parle d’un téléviseur 32, 50 ou 65 pouces, il faut savoir que cela renvoie à la diagonale de l’écran. Il ne s’agit donc pas de la hauteur encore moins de la largeur.


L’idéal est de choisir un téléviseur adapté aux dimensions de votre salon ou de votre chambre. Si par exemple, vous logez dans un studio, le fait d’opter pour un téléviseur de 85’’peut paraitre quelque peu surdimensionné.


Quelle définition choisir ?


Pour bien choisir un téléviseur, il faudrait également tenir compte de la définition de l’image. En général, vous pouvez opter pour un téléviseur Full HD surtout si vous jouez généralement sur PS4, sur Xbox, sur DVD ou si vous ne regardez que la TNT.


Il faudrait toutefois opter pour un téléviseur Ultra HD pour garantir une définition optimale lorsque vous jouez avec une PS5 ou une Xbox Series X. Cette définition est également conseillée si vous regardez des Blu-ray ou de la SVOD en 4K.


Technologie de la dalle d’affichage : Que choisir ?


L’autre critère dont il faudrait tenir compte dans le choix d’un téléviseur est la dalle d’affichage. Il en existe principalement de trois sortes : OLED, LCD et QLED. De principales différences subsistent entre ces technologies de la dalle d’affichage. Elles portent sur :
- L’encombrement
- Les contrastes
- Les angles de vision
- Le temps de réponse et de latence
- La luminosité


Connectiques et caractéristiques indispensables : Quel choix idéal ?


Quand on parle de connectiques, on pense sans doute au HDMI et au HDMI 2.1. En général, il faut savoir que le HDMI équipe tous les téléviseurs modernes. Tout ce qui diffère c’est la version, car il existe le HDMI 2.0 ou encore le HDR.


Il est plutôt conseillé d’opter pour le HDMI 2.1 si vous êtes un féru du gaming, que vous ayez une PS5 ou une Xbox Series X. Et vous savez pourquoi ? C’est parce qu’il favorise l’affichage 8K en 60 images / s. Il peut également supporter la 4k jusqu’à 120 images / s ce qui permet la fluidité et la rapidité de l’animation. Grâce au HDMI 2.1, vous pouvez en effet dire adieu aux effets de lags.


En clair, il ne faudrait pas oublier que les fabricants dotent les téléviseurs d’une technologie de traitement de l’image qui leur est propre. Elle va permettre d’optimiser la luminosité, les contrastes, la qualité de l’upscaling ou encore l’animation.




Vous avez un blog, un site web ? Vous pouvez inclure ce widget pour avoir la liste toujours à jour des Téléviseur testés les plus populaires :