» Hi-Tech

Comment choisir Imprimante

Tests de Imprimante, les notes & avis des meilleurs magazines et sites internet du secteur pour créer votre comparatif Imprimante, et tous les guides d'achat pour acheter le meilleur imprimante.
Comment choisir la meilleure des Imprimante :
Retrouvez le top10 des meilleures ventes sur Amazon, les pour et les contre de chaque imprimante testée, les notes des magazines et avis utilisateurs... Tout est là pour vous aider à sélectionner la bonne Imprimante.

Sous Catégories

Tests de Imprimante populaires en ce moment

Voici les Imprimante les plus testés actuellement

Derniers tests et avis Imprimante

Ces Imprimante sont classés par la date de leur dernier test enregistré

Test Epson DS-770 II
4 / 5
1 tests

4/5 PCMag
Test Canon Maxify GX5020
4 / 5
2 tests

4/5 Digital Camera World
4/5 PCMag
Test Epson WorkForce WF-2960
3 / 5
1 tests

3/5 PCMag
Test Canon IVY
4.3 / 5
4 tests

5/5 SlashGear
5/5 TechAeris
2/5 RTings
5/5 Mac Sources
Test Brother PocketJet PJ883
4 / 5
1 tests

4/5 PCMag
Test Brother HL-L2325DW
4 / 5
1 tests

4/5 RTings
Test Fujifilm Instax Square Link
0 / 5
1 tests

  -  01net
Test Epson EcoTank ET-2400
4 / 5
1 tests

4/5 RTings
Test HP Envy Inspire 7224e
4.5 / 5
2 tests

5/5 Creative Bloq
4/5 IT Pro
Test Brother ADS-4900W
4.5 / 5
2 tests

5/5 IT Pro
4/5 PCMag
Test Brother MFC-J6955DW
4 / 5
2 tests

4/5 ExpertReviews
4/5 IT Pro
Test HPRT MT810
4 / 5
2 tests

4/5 NerdTechy
4/5 Laptop Mag

Comment choisir une imprimante ?


On entend dire souvent qu’il faut choisir une imprimante en fonction de ses besoins. Mais quand il y a de nombreuses gammes d’imprimantes sur le marché, il n’est pas facile d’effectuer un choix optimal. Mais un mauvais choix d’imprimante risque de ne pas remplir convenablement la mission pour laquelle vous la destinez. D’où l’importance de bien la choisir. Voici quelques critères à prendre en compte pour un choix optimal de votre imprimante.


Choisir une imprimante de base ou une imprimante multifonction


L’imprimante de base suffit généralement pour les tâches journalières. Vous pouvez donc choisir la technologie laser. Il est conseillé d’opter pour une imprimante multifonction lorsque l’utilisateur fera souvent face à une numérisation ou à une copie de document. Cependant, contrairement à ce que pensent certains, les imprimantes multifonctions sont désormais moins cher.


Imprimante à jet d’encre ou imprimante laser : Que choisir ?


En optant pour l’imprimante laser, vous aurez des résultats satisfaisants pour ce qui concerne l’impression de texte. Et savez-vous pourquoi ? C’est qu’elle permet d’imprimer des caractères précis et à la fois contrastés. On constate également que l’imprimante laser est assez rapide. Dans ces différents cas, on ne peut pas en dire autant de l’imprimante à jet d’encre.


Le seul bémol avec l’imprimante à laser, c’est qu’il n’est pas fréquent d’en trouver qui permet de faire une impression sur des tailles de papier non standards.


Par contre, le choix de l’imprimante à jet d’encre est tout à fait recommandé si vous êtes amené à imprimer régulièrement des photos. Sur ce point, le jet à encre remporte son challenge face au laser. La qualité des photos imprimées par l’imprimante laser n’est pas satisfaisante.


La possibilité d’opter pour des imprimantes connectées


Si vous êtes amateur de praticité, vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible à de nombreuses imprimantes de se connecter au réseau Wi-Fi. Il vous sera donc possible de réaliser des impressions à partir de plusieurs canaux tels que l’ordinateur, la tablette ou encore le téléphone. Comme vous l’auriez compris, vous n’aurez donc pas besoin de brancher ces appareils à votre imprimante.


Tenir compte de la consommation et de la perte d’encre


Les imprimantes à jet d’encre se servent de leur encre pour le nettoyage de leurs têtes d’impression. C’est ce qui fait que, passé plusieurs jours sans réaliser une impression, vous pouvez assister à une vidange progressive de la cartouche.


Si vous faites l’option des imprimantes laser, vous ne serez pas confronté à ce type de problème. Et vous savez pourquoi ? C’est parce que les têtes de ces imprimantes ne nécessitent pas un nettoyage.


Bien intégrer prix d’achat et coût d’utilisation


On ne choisit pas une imprimante comme on choisirait une denrée alimentaire. L’utilisation sera successive et c’est pour cela que vous ne devez pas vous fier uniquement au prix d’achat. Il faudrait inclure le coût d’utilisation. En effet, la majeure partie des coûts d’une imprimante est justifiée par la consommation d’encre.


Pour effectuer un meilleur comparatif des prix, il est conseillé d’additionner le prix d’achat moyen de l’imprimante au prix de la quantité d’encre consommée sur une période de trois ans.




Vous avez un blog, un site web ? Vous pouvez inclure ce widget pour avoir la liste toujours à jour des Imprimante testés les plus populaires :