Voici tous les 36 avis et les tests que nous avons trouvé sur le Jeux Metroid Prime 4: Beyond avec les 29 notes et les commentaires des testeurs dans leur review.
Parmis ces tests des sites & magazines internet spécialisés dans les Jeux, 29 ont donné une note et on obtient une note moyenne de 4/5 pour ce produit de Metroid.
En bref
- 36 tests trouvés avec 29 notes pour Metroid Prime 4: Beyond
- On obtient une note moyenne de 4/5, soit 79.97/100
- NDA / Embargo des tests ? Notez que 34 tests sur 36 ont été publié le même jour, le 02/12/2025.
Les Notes sur Metroid Prime 4: Beyond
Source: https://www.commentChoisir.fr
| 10/10 Le Bêta-Testeur | 92/100 Nintendúo | 9/10 VideoChums |
| 9/10 Shacknews | 9/10 Nintendo-Town | 9/10 GameOver |
| 9/10 Nintendo Life | 90/100 TierraGamer | 85/100 Games.ch |
| 17/20 GamerGen | 8/10 GameSpot | 8/10 IGN |
| 8/10 ActuGaming | 8/10 wccftech | 80/100 COGconnected |
| 8/10 GameInformer | 8/10 Well Played | 8/10 Vandal |
| 8/10 Areajugones | 8/10 Multiplayer.it | 8/10 Beyond Gaming |
| 4/5 Absolute Geeks | 77/100 GeekiT | 7/10 Journal du Geek |
| 7/10 GamersGlobal | 3/5 EuroGamer.fr | 3/5 GamesRadar |
| 6/10 Numerama | 6/10 GameReactor |
Pour les jeux, des notes sont parfois différentes suivant la console. Reportez-vous bien alors au bon test....
Les "Pour et Contre" sur Metroid Prime 4: Beyond détails des avis et notes
Pour mieux comparer, nous avons cherché pour vous les avantages et inconvénients de Metroid Prime 4: Beyond et les notes données par les sites spécialisés.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez Le Bêta-Testeur.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez Nintendúo.


Des conceptions de scène absolument stupéfiantes
Des environnements magnifiques et des personnages formidables
La région désertique peut être fastidieuse à traverser.


Des combats de boss difficiles
Visuels époustouflants
Performance impeccable
Prémisse d'histoire intrigante
Cinématiques répétitives non skippables


Probablement le jeu Nintendo le plus beau à ce jour, avec des modes 4K/60 FPS et 1080p/120 FPS
La narration, directe et indirecte, qui enrichit encore plus le lore
Le mode souris des Joy-Con 2 is intuitive, smooth, and seamlessly integrates with the gameplay
Le mode souris des Joy-Con 2 est intuitif, fluide et s'intègre parfaitement au gameplay
L'atmosphère, l'exploration méthodique et le sentiment d'isolement de la série sont parfaitement respectés.
Les pouvoirs psychiques enrichissent l'architecture des niveaux et les énigmes sans dénaturer l'expérience.
Les pouvoirs psychiques améliorent la conception des niveaux et des énigmes sans altérer l'expérience.
Les contrôles sont précis, avec un gyroscope portable bien implémenté.
Atmospheric soundtrack and carefully crafted sound effects
Absence de temps de chargement
Les patrons, toujours des moments spéciaux
Un late game bien pensé
Personnages secondaires parfois trop bavards ou Captain Obvious
Personnages secondaires parfois trop bavards ou Capitaine Évident
La multiplicité des boutons et des modes (visière, pouvoirs) demande un temps d'adaptation
La multiplicité des boutons et des modes (visière, pouvoirs) demande un temps d'adaptation
The outdated backup system
Le système de sauvegarde obsolète


Dans la majeure partie du titre, ce sentiment merveilleux d'isolement, d'exploration mais aussi de peur de ce que nous allons affronter.
Direction artistique inspirée, donnant personnalité et cohérence à l'image du jeu, couvrant largement les graphismes non "next-gen".
Le gameplay sert parfaitement l'objectif d'un jeu qui est plus axé sur l'aventure et moins sur le FPS, en mettant le joueur à réfléchir, sans tout lui servir sur un plateau.
Très bonne musique, excellente qualité sonore.
Techniquement impeccable et absolument sans problèmes.
Le choix de Retro Studios d'obliger le joueur à effectuer une collecte / quête de recherche de plusieurs heures avant l'Acte 3 est inacceptable. Cela porte un coup très lourd au déroulement du titre.


Conception d'ennemis et d'environnements époustouflante
La traversée de Vi-O-La est fluide et satisfaisante
Beaucoup de objets de collection rendus accessibles avec des avantages déblocables
La meilleure bande originale depuis le Prime original
Intrigante intrigue renforcée par les personnages secondaires de la Fédération
Verrouiller de superbes fonctionnalités derrière des amiibo est frustrant.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez TierraGamer.


Plusieurs compétences et gadgets cool
Superbes combats de boss
Domaines d'application variés
Musique de première classe et bons effets sonores
Graphismes élégants, bien que pas exceptionnels, sur Switch 2
Différentes variantes de contrôle, toutes fonctionnant bien (y compris la fonction de la souris)
Des boss individuels peuvent potentiellement être un peu trop difficiles par rapport au reste.


Des combats de boss tendus et excitants avec des designs cool et effrayants inspirés de Metroid.
Beaux environnements, surtout dans des biomes de décombres industriels
L'histoire du Lamorn est bien faite et mélancolique.
Se promener sur Vi-O-La m'a plu de plus en plus avec le temps, mais...
Les commandes pour les pouvoirs psychiques et Vi-O-La peuvent sembler trop compliquées.
Les personnages de la Fédération sont des archétypes militaires larges et pas très intéressants.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez IGN.


Un gameplay toujours ultra-réactif
Une narration plus présente mais bien dosée
Plus de pouvoirs et une progression aérée
Une vraie référence technique pour la Switch et la Switch 2
Voix anglaises uniquement, étonnant de la part de Nintendo
Moto assez accessoire
Une zone ouverte un peu chiche


Les visuels éblouissent artistiquement et techniquement.
Un monde expansif et mémorable à explorer
Les "donjons" traditionnels de Metroid sont les meilleurs de la série.
Bande sonore typiquement géniale et inquiétante
Une quantité importante de contenu
La dernière ligne droite semble un peu plate


Excellente musique
Les contrôles de la souris sont fluides
Design visuel très familier
Souris mal adaptée pour de longues sessions
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez GameInformer.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez Well Played.


Dans l'audiovisuel, c'est très bien résolu, à la fois techniquement et artistiquement.
Envie d'innover, avec des compétences inédites, des sanctuaires et quelques boss intéressants.
Les séquences avec des PNJ sont plus nombreuses que prévu et volent de l'espace au gameplay classique.
Les compétences de Samus Aran sont nombreuses mais elles ne sont pas suffisamment exploitées.


Certains nouveaux pouvoirs qui changent ce à quoi nous étions habitués.
Les combats contre les boss finaux
La bande sonore est spectaculaire
Au niveau esthétique, c'est vraiment incroyable.
Au niveau du rythme, il y a des séquences qui sont meilleures que d'autres.


Beau design d'ennemis et de boss
Collaboration agréable avec les différents personnages.
Les domaines principaux vont de très bon à excellent.
Bonnes animations faciales
Le désert est conceptuellement vieux et a un design banal.
Samus "muta" est anachronique, avec le doublage


Meilleur jeu Metroid jusqu'à présent
Des power-ups amusants
Aucun monde connecté / partie du monde ouvert n'est superflu
Un peu court en ce qui concerne la durée de jeu
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez Absolute Geeks.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez GeekiT.


Les fondamentaux de la série sont toujours là
Design sonore impressionnant
Level design intéressant dans les zones "classiques"
La moto qui casse le rythme
Le mode souris du Joy-Con 2 est inconfortable


Utilisation précise, que ce soit avec un contrôleur, une commande de mouvement ou une fonction de souris.
La conception des niveaux des donjons entraîne souvent un changement intéressant de l'environnement.
Les combats de boss sont principalement des moments forts.
Quelques séquences de script puissantes
L'exploration des régions très atmosphériques est agrémentée de petits puzzles et de passages de saut.
À de nombreux endroits, on bute sur des incitations à revenir plus tard avec plus de compétences.
L'histoire a quelques rebondissements.
Les combats contre la faune alien et les machines se déroulent rapidement.
Un excellent design artistique présente des perspectives attrayantes sur la planète abandonnée.
Une performance 4K/60 impeccable (1080p / 120 fps en mode performance non testé)
Sensation de casque bien mise en ?uvre dans l'interface et les détails tels que les gouttes sur la visière.
Jolis détails graphiques comme de l'air chaud autour du canon à bras après un tir continu.
Bande-son très présente avec une utilisation fréquente de chants de ch?ur
Sons puissants pour les armes à faisceau, les motos et la technologie alien
Parfois, des indications de contrôle trop intrusives apparaissent lorsque la bonne compétence n'est pas utilisée contre un boss ou un puzzle.
Les aides se signalent par radio à certains endroits, que vous le vouliez ou non.
Région de concentration ennuyeuse et ouverte avec des tâches artificiellement dispersées et des objets à collecter.
Backtracking multiple contraintes à travers le monde sans valeur ajoutée.
L'exploration du hub ne sera rentable qu'à partir de la deuxième moitié avec toutes les compétences.
Les combats standard sont souvent très simples, sans situations intéressantes dues à l'environnement ou aux combinaisons d'ennemis.
Bien trop souvent, seule une limite de munitions augmentée est offerte en récompense pour l'exploration optionnelle.
Quelques textures et effets modérés
Certaines séquences, comme les longs trajets en ascenseur, dissimulent clairement les temps de chargement.
Cependant, parfois quelques sections avec plusieurs écrans de chargement consécutifs.
Pas de voix allemande
Samus ne parle jamais, mais crie seulement lorsqu'elle touche.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez EuroGamer.fr.


Magnifique sur Switch 2
Conception de niveau vraiment immersive
Le monde supérieur ajoute du superflu et est principalement vide
Aller-retour plus ennuyeux que les jeux précédents


Les options de contrôle
Solidité technique exemplaire
Samus n'est plus seule
La moto ?!


Contrôles fantastiques
Bons patrons
Quelques bonnes sections
Le grappin et le canon
Monde ouvert archaïque et vélo
Tenir la main impertinent
Art et musique inégales
Un glitch du boss final et une gestion risquée des sauvegardes de jeu.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez GameKult.com.
Performance puissante avec deux modes (4K/60 FPS, 1080p/120 FPS)
Conception de niveau bien pensée
Les combats de tir se sentent fluides et intuitifs.
Les énigmes sont justes, sans représenter de casse-tête extrêmes.
Le système de mise à niveau reste toujours à jour grâce à un bon rythme.
Atmosphère dense, monde de jeu passionnant à explorer
Les pouvoirs psychiques s'intègrent bien.
La moto Vi-O-La se conduit parfaitement.
Bande sonore orchestrale et bonne ambiance sonore
différents modes de contrôle
Aide accessible sur simple pression d'un bouton
Le monde ouvert en tant que hub de connexion n'aurait pas été nécessaire.
Certaines textures et ombres faiblement résolues
Beaucoup de backtracking, ce qui peut parfois être assez fastidieux sans fonction de téléportation.
Aucune sauvegarde libre à tout moment possible.
Les missions d'escorte peuvent être ennuyeuses.
+ Pouvoirs psychiques intéressants et bien intégrés
+ Narration subtile et bien amenée
+ Gameplay varié grâce à Vi-O-La et aux capacités classiques
+ Très beau en portable comme en docké
+ Level design solide et lisibilité générale réussie
+ IA ennemie agressive et plus exigeante
+ Passages en Morph Ball particulièrement réussis
- Combats frustrants à cause de la rigidité de Samus et de la difficulté à viser au joystick
- Pics de difficulté liés à la gestion de l'esquive
- Possibilité de tourner en rond si un puzzle nous échappe
- Sauvegardes manuelles encore trop importantes
- Surface de Viewros trop vide et peu engageante
Valeurs de production gigantesques.
Tout a été soigné jusqu'au moindre détail.
Le mode souris, bien que novateur, peut ne pas convenir à tout le monde.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez PlaySense.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez JeuxVideo.com.
Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez GamesWelt.
Metroid Prime 4: Beyond Avis consommateurs sur les plateformes de vente
Les notes des sites et magazines internet peuvent etre peut-etre biaisés, au moins avec les avis client et des utilisateurs qui ont acheté Metroid Prime 4: Beyond sur amazon ou la fnac, on est sur d'avoir de vrais critiques sur ce produit. (les liens vers les magasins sont sponsorisés). Pour les jeux et quand cela est est possible nous listons aussi les notes moyennes sur les plateformes de consommateurs (comme IGDB)
Avis des youtubeurs
Nous avons récolté les vidéos tests sur Youtube à propos de Metroid Prime 4: Beyond
Videos Tests Metroid Prime 4: BeyondTests des autres Jeux Metroid
Test Metroid The Saga 2, Test Metroid Prime Remastered, Test Metroid Dread,...et retrouvez tous les tests de la marque Metroid

