Metroid Prime 4: Beyond — 36 tests
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Metroid Prime 4: Beyond — 36 tests

Date: (dernier test enregistré: ) - Review:

Voici tous les 36 avis et les tests que nous avons trouvé sur le Jeux Metroid Prime 4: Beyond avec les 29 notes et les commentaires des testeurs dans leur review.
Parmis ces tests des sites & magazines internet spécialisés dans les Jeux, 29 ont donné une note et on obtient une note moyenne de 4/5 pour ce produit de Metroid.

En bref
  • 36 tests trouvés avec 29 notes pour Metroid Prime 4: Beyond
  • On obtient une note moyenne de 4/5, soit 79.97/100
  • NDA / Embargo des tests ? Notez que 34 tests sur 36 ont été publié le même jour, le 02/12/2025.

Les Notes sur Metroid Prime 4: Beyond

29 Notes classées de la meilleure vers la moins bonne, en vert les bonnes notes, en rouge les mauvaises, Note Moyenne: 4/5.
Source: https://www.commentChoisir.fr
  10/10  Le Bêta-Testeur  92/100  Nintendúo  9/10  VideoChums
  9/10  Shacknews  9/10  Nintendo-Town  9/10  GameOver
  9/10  Nintendo Life  90/100  TierraGamer  85/100  Games.ch
  17/20  GamerGen  8/10  GameSpot  8/10  IGN
  8/10  ActuGaming  8/10  wccftech  80/100  COGconnected
  8/10  GameInformer  8/10  Well Played  8/10  Vandal
  8/10  Areajugones  8/10  Multiplayer.it  8/10  Beyond Gaming
  4/5  Absolute Geeks  77/100  GeekiT  7/10  Journal du Geek
  7/10  GamersGlobal  3/5  EuroGamer.fr  3/5  GamesRadar
  6/10  Numerama  6/10  GameReactor
7 Preview ou Review sans notes: GameKult.com, 4players, GameWave, Nintendoros, PlaySense, JeuxVideo.com, GamesWelt

Pour les jeux, des notes sont parfois différentes suivant la console. Reportez-vous bien alors au bon test....

Les "Pour et Contre" sur Metroid Prime 4: Beyond détails des avis et notes

Pour mieux comparer, nous avons cherché pour vous les avantages et inconvénients de Metroid Prime 4: Beyond et les notes données par les sites spécialisés.


10
10
Le Bêta-Testeur

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez Le Bêta-Testeur.

92
100
Nintendúo

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez Nintendúo.

9
10
VideoChums
Metroid Prime 4: Beyond testé par VideoChums
Test Metroid Prime 4: Beyond par VideoChums
Un gameplay phénoménal avec de nombreuses améliorations, capacités et attaques impressionnantes.
Des conceptions de scène absolument stupéfiantes
Des environnements magnifiques et des personnages formidables
Certaines parties peuvent être déroutantes et peuvent vous laisser errer.
La région désertique peut être fastidieuse à traverser.
9
10
Shacknews
Metroid Prime 4: Beyond testé par Shacknews
Test Metroid Prime 4: Beyond par Shacknews
Contrôles de jeu intuitifs
Des combats de boss difficiles
Visuels époustouflants
Performance impeccable
Prémisse d'histoire intrigante
Segments de traversée ennuyeux
Cinématiques répétitives non skippables
testé le 01/01/1970 - [lire le test complet sur Shacknews]
9
10
Nintendo-Town
Metroid Prime 4: Beyond testé par Nintendo-Town
Test Metroid Prime 4: Beyond par Nintendo-Town
Probablement le jeu Nintendo le plus beau à ce jour, avec des modes 4K/60 FPS et 1080p/120 FPS
Probablement le jeu Nintendo le plus beau à ce jour, avec des modes 4K/60 FPS et 1080p/120 FPS
La narration, directe et indirecte, qui enrichit encore plus le lore
Le mode souris des Joy-Con 2 is intuitive, smooth, and seamlessly integrates with the gameplay
Le mode souris des Joy-Con 2 est intuitif, fluide et s'intègre parfaitement au gameplay
L'atmosphère, l'exploration méthodique et le sentiment d'isolement de la série sont parfaitement respectés.
Les pouvoirs psychiques enrichissent l'architecture des niveaux et les énigmes sans dénaturer l'expérience.
Les pouvoirs psychiques améliorent la conception des niveaux et des énigmes sans altérer l'expérience.
Les contrôles sont précis, avec un gyroscope portable bien implémenté.
Atmospheric soundtrack and carefully crafted sound effects
Absence de temps de chargement
Les patrons, toujours des moments spéciaux
Un late game bien pensé
La prise en main du Joy-Con 2 en mode souris peut être inconfortable pour les grandes mains sur de longues sessions
Personnages secondaires parfois trop bavards ou Captain Obvious
Personnages secondaires parfois trop bavards ou Capitaine Évident
La multiplicité des boutons et des modes (visière, pouvoirs) demande un temps d'adaptation
La multiplicité des boutons et des modes (visière, pouvoirs) demande un temps d'adaptation
The outdated backup system
Le système de sauvegarde obsolète
9
10
GameOver
Metroid Prime 4: Beyond testé par GameOver
Test Metroid Prime 4: Beyond par GameOver
Magnifiquement exotique, une atmosphère éthérée, comme seule la série Metroid Prime sait offrir.
Dans la majeure partie du titre, ce sentiment merveilleux d'isolement, d'exploration mais aussi de peur de ce que nous allons affronter.
Direction artistique inspirée, donnant personnalité et cohérence à l'image du jeu, couvrant largement les graphismes non "next-gen".
Le gameplay sert parfaitement l'objectif d'un jeu qui est plus axé sur l'aventure et moins sur le FPS, en mettant le joueur à réfléchir, sans tout lui servir sur un plateau.
Très bonne musique, excellente qualité sonore.
Techniquement impeccable et absolument sans problèmes.
Le hub "Sol Valley", qui comprend la section de la moto Viola - bien que des efforts louables aient été faits pour lui donner un sens - ne propose rien de substantiel.
Le choix de Retro Studios d'obliger le joueur à effectuer une collecte / quête de recherche de plusieurs heures avant l'Acte 3 est inacceptable. Cela porte un coup très lourd au déroulement du titre.
testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur GameOver]
9
10
Nintendo Life
Metroid Prime 4: Beyond testé par Nintendo Life
Test Metroid Prime 4: Beyond par Nintendo Life
Prend la série dans des directions audacieuses et excitantes avec des améliorations significatives.
Conception d'ennemis et d'environnements époustouflante
La traversée de Vi-O-La est fluide et satisfaisante
Beaucoup de objets de collection rendus accessibles avec des avantages déblocables
La meilleure bande originale depuis le Prime original
Intrigante intrigue renforcée par les personnages secondaires de la Fédération
Myles vous embête un peu trop pendant l'exploration de Sol Valley
Verrouiller de superbes fonctionnalités derrière des amiibo est frustrant.
90
100
TierraGamer

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez TierraGamer.

85
100
Games.ch
Metroid Prime 4: Beyond testé par Games.ch
Test Metroid Prime 4: Beyond par Games.ch
Mélange attrayant de jeu de tir à la première personne, de casse-tête et de plates-formes.
Plusieurs compétences et gadgets cool
Superbes combats de boss
Domaines d'application variés
Musique de première classe et bons effets sonores
Graphismes élégants, bien que pas exceptionnels, sur Switch 2
Différentes variantes de contrôle, toutes fonctionnant bien (y compris la fonction de la souris)
Noyau linéaire
Des boss individuels peuvent potentiellement être un peu trop difficiles par rapport au reste.
testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur Games.ch]
17
20
GamerGen
Metroid Prime 4: Beyond testé par GamerGen
Test Metroid Prime 4: Beyond par GamerGen
La direction artistique, somptueuse L'exploration, particulièrement satisfaisante Les nouvelles capacités psychiques, terribles ! La bande-son, solide et prenante Le gameplay « Joy-Con souris », amusant 60 ou 120 fps, au choix
Le désert, trop vaste pour rien Quelques textures et détails en retrait en portable Certains boss manquent d?un peu de folie Pas de doublage français pour une totale immersion
testé le 01/01/1970 - [lire le test complet sur GamerGen]
8
10
GameSpot
Exploration méticuleusement conçue et atmosphère de metroidvania
Des combats de boss tendus et excitants avec des designs cool et effrayants inspirés de Metroid.
Beaux environnements, surtout dans des biomes de décombres industriels
L'histoire du Lamorn est bien faite et mélancolique.
Se promener sur Vi-O-La m'a plu de plus en plus avec le temps, mais...
... se déplacer entre les centres de mission peut parfois sembler fastidieux
Les commandes pour les pouvoirs psychiques et Vi-O-La peuvent sembler trop compliquées.
Les personnages de la Fédération sont des archétypes militaires larges et pas très intéressants.
testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur GameSpot]
8
10
IGN

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez IGN.

testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur IGN]
8
10
ActuGaming
Metroid Prime 4: Beyond testé par ActuGaming
Test Metroid Prime 4: Beyond par ActuGaming
Le retour de Samus Aran, ne boudons pas le plaisir
Un gameplay toujours ultra-réactif
Une narration plus présente mais bien dosée
Plus de pouvoirs et une progression aérée
Une vraie référence technique pour la Switch et la Switch 2
Manque de folie dans la structure et le level design
Voix anglaises uniquement, étonnant de la part de Nintendo
Moto assez accessoire
Une zone ouverte un peu chiche
8
10
wccftech
Metroid Prime 4: Beyond testé par wccftech
Test Metroid Prime 4: Beyond par wccftech
Multiples options de contrôle offrant une excellente sensation.
Les visuels éblouissent artistiquement et techniquement.
Un monde expansif et mémorable à explorer
Les "donjons" traditionnels de Metroid sont les meilleurs de la série.
Bande sonore typiquement géniale et inquiétante
Une quantité importante de contenu
Une histoire non concentrée ne se fixe jamais vraiment
La dernière ligne droite semble un peu plate
testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur wccftech]
80
100
COGconnected
Metroid Prime 4: Beyond testé par COGconnected
Test Metroid Prime 4: Beyond par COGconnected
Un magnifique design de niveau
Excellente musique
Les contrôles de la souris sont fluides
Le monde ouvert semble vide
Design visuel très familier
Souris mal adaptée pour de longues sessions
8
10
GameInformer

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez GameInformer.

8
10
Well Played

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez Well Played.

8
10
Vandal
Metroid Prime 4: Beyond testé par Vandal
Test Metroid Prime 4: Beyond par Vandal
Il brille quand il est pur Metroid Prime avec son exploration, ses énigmes et son atmosphère emblématique.
Dans l'audiovisuel, c'est très bien résolu, à la fois techniquement et artistiquement.
Envie d'innover, avec des compétences inédites, des sanctuaires et quelques boss intéressants.
L'intégration d'une région ouverte interconnectée perturbe le rythme et ne s'adapte pas.
Les séquences avec des PNJ sont plus nombreuses que prévu et volent de l'espace au gameplay classique.
Les compétences de Samus Aran sont nombreuses mais elles ne sont pas suffisamment exploitées.
testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur Vandal]
8
10
Areajugones
Metroid Prime 4: Beyond testé par Areajugones
Test Metroid Prime 4: Beyond par Areajugones
Le fidèle à la saga précédente
Certains nouveaux pouvoirs qui changent ce à quoi nous étions habitués.
Les combats contre les boss finaux
La bande sonore est spectaculaire
Au niveau esthétique, c'est vraiment incroyable.
Certains moments d'action peuvent devenir ennuyeux.
Au niveau du rythme, il y a des séquences qui sont meilleures que d'autres.
8
10
Multiplayer.it
Metroid Prime 4: Beyond testé par Multiplayer.it
Test Metroid Prime 4: Beyond par Multiplayer.it
Forte identité ludique, visuelle et sonore
Beau design d'ennemis et de boss
Collaboration agréable avec les différents personnages.
Les domaines principaux vont de très bon à excellent.
Bonnes animations faciales
Les commandes de l'arcade de la moto sont en contradiction avec le reste.
Le désert est conceptuellement vieux et a un design banal.
Samus "muta" est anachronique, avec le doublage
8
10
Beyond Gaming
Metroid Prime 4: Beyond testé par Beyond Gaming
Test Metroid Prime 4: Beyond par Beyond Gaming
Très fort sur le plan audiovisuel
Meilleur jeu Metroid jusqu'à présent
Des power-ups amusants
PNJ (Personnages Non-Joueurs)
Aucun monde connecté / partie du monde ouvert n'est superflu
Un peu court en ce qui concerne la durée de jeu
4
5
Absolute Geeks

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez Absolute Geeks.

77
100
GeekiT

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez GeekiT.

testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur GeekiT]
7
10
Journal du Geek
Metroid Prime 4: Beyond testé par Journal du Geek
Test Metroid Prime 4: Beyond par Journal du Geek
Une claque technique sur Switch 2
Les fondamentaux de la série sont toujours là
Design sonore impressionnant
Level design intéressant dans les zones "classiques"
Le monde ouvert vide et inutile
La moto qui casse le rythme
Le mode souris du Joy-Con 2 est inconfortable
7
10
GamersGlobal
Metroid Prime 4: Beyond testé par GamersGlobal
Test Metroid Prime 4: Beyond par GamersGlobal
Trois niveaux de difficulté (le niveau difficile doit être débloqué)
Utilisation précise, que ce soit avec un contrôleur, une commande de mouvement ou une fonction de souris.
La conception des niveaux des donjons entraîne souvent un changement intéressant de l'environnement.
Les combats de boss sont principalement des moments forts.
Quelques séquences de script puissantes
L'exploration des régions très atmosphériques est agrémentée de petits puzzles et de passages de saut.
À de nombreux endroits, on bute sur des incitations à revenir plus tard avec plus de compétences.
L'histoire a quelques rebondissements.
Les combats contre la faune alien et les machines se déroulent rapidement.
Un excellent design artistique présente des perspectives attrayantes sur la planète abandonnée.
Une performance 4K/60 impeccable (1080p / 120 fps en mode performance non testé)
Sensation de casque bien mise en ?uvre dans l'interface et les détails tels que les gouttes sur la visière.
Jolis détails graphiques comme de l'air chaud autour du canon à bras après un tir continu.
Bande-son très présente avec une utilisation fréquente de chants de ch?ur
Sons puissants pour les armes à faisceau, les motos et la technologie alien
Perte de progrès possible en l'absence de la fonction "Enregistrer et quitter"
Parfois, des indications de contrôle trop intrusives apparaissent lorsque la bonne compétence n'est pas utilisée contre un boss ou un puzzle.
Les aides se signalent par radio à certains endroits, que vous le vouliez ou non.
Région de concentration ennuyeuse et ouverte avec des tâches artificiellement dispersées et des objets à collecter.
Backtracking multiple contraintes à travers le monde sans valeur ajoutée.
L'exploration du hub ne sera rentable qu'à partir de la deuxième moitié avec toutes les compétences.
Les combats standard sont souvent très simples, sans situations intéressantes dues à l'environnement ou aux combinaisons d'ennemis.
Bien trop souvent, seule une limite de munitions augmentée est offerte en récompense pour l'exploration optionnelle.
Quelques textures et effets modérés
Certaines séquences, comme les longs trajets en ascenseur, dissimulent clairement les temps de chargement.
Cependant, parfois quelques sections avec plusieurs écrans de chargement consécutifs.
Pas de voix allemande
Samus ne parle jamais, mais crie seulement lorsqu'elle touche.
3
5
EuroGamer.fr

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez EuroGamer.fr.

3
5
GamesRadar
Metroid Prime 4: Beyond testé par GamesRadar
Test Metroid Prime 4: Beyond par GamesRadar
Atmosphère incroyable
Magnifique sur Switch 2
Conception de niveau vraiment immersive
Les pouvoirs psychiques semblent maladroits
Le monde supérieur ajoute du superflu et est principalement vide
Aller-retour plus ennuyeux que les jeux précédents
6
10
Numerama
Metroid Prime 4: Beyond testé par Numerama
Test Metroid Prime 4: Beyond par Numerama
La base du gameplay reste réussie
Les options de contrôle
Solidité technique exemplaire
Structure d'un autre temps
Samus n'est plus seule
La moto ?!
testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur Numerama]
6
10
GameReactor
Metroid Prime 4: Beyond testé par GameReactor
Test Metroid Prime 4: Beyond par GameReactor
Grande technologie et performance
Contrôles fantastiques
Bons patrons
Quelques bonnes sections
Le grappin et le canon
Rythme lent et conception de niveau faible
Monde ouvert archaïque et vélo
Tenir la main impertinent
Art et musique inégales
Un glitch du boss final et une gestion risquée des sauvegardes de jeu.
-
GameKult.com

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez GameKult.com.

-
4players
Graphisme élégant avec un superbe éclairage et de nombreux détails.
Performance puissante avec deux modes (4K/60 FPS, 1080p/120 FPS)
Conception de niveau bien pensée
Les combats de tir se sentent fluides et intuitifs.
Les énigmes sont justes, sans représenter de casse-tête extrêmes.
Le système de mise à niveau reste toujours à jour grâce à un bon rythme.
Atmosphère dense, monde de jeu passionnant à explorer
Les pouvoirs psychiques s'intègrent bien.
La moto Vi-O-La se conduit parfaitement.
Bande sonore orchestrale et bonne ambiance sonore
différents modes de contrôle
Aide accessible sur simple pression d'un bouton
Les compagnons comme McKenzie peuvent être agaçants.
Le monde ouvert en tant que hub de connexion n'aurait pas été nécessaire.
Certaines textures et ombres faiblement résolues
Beaucoup de backtracking, ce qui peut parfois être assez fastidieux sans fonction de téléportation.
Aucune sauvegarde libre à tout moment possible.
Les missions d'escorte peuvent être ennuyeuses.
testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur 4players]
-
GameWave
+ Direction artistique superbe et atmosphère très maîtrisée
+ Pouvoirs psychiques intéressants et bien intégrés
+ Narration subtile et bien amenée
+ Gameplay varié grâce à Vi-O-La et aux capacités classiques
+ Très beau en portable comme en docké
+ Level design solide et lisibilité générale réussie
+ IA ennemie agressive et plus exigeante
+ Passages en Morph Ball particulièrement réussis
- Scanner omniprésent qui ralentit parfois le rythme
- Combats frustrants à cause de la rigidité de Samus et de la difficulté à viser au joystick
- Pics de difficulté liés à la gestion de l'esquive
- Possibilité de tourner en rond si un puzzle nous échappe
- Sauvegardes manuelles encore trop importantes
- Surface de Viewros trop vide et peu engageante
testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur GameWave]
-
Nintendoros
Une aventure pleine d'action superbement conçue.
Valeurs de production gigantesques.
Tout a été soigné jusqu'au moindre détail.
L'absence de doublage en espagnol est une honte.
Le mode souris, bien que novateur, peut ne pas convenir à tout le monde.
-
PlaySense

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez PlaySense.

testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur PlaySense]
-
JeuxVideo.com

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez JeuxVideo.com.

-
GamesWelt

Nous n'avons pas trouvé de "Pour & Contre" chez GamesWelt.

testé le 02/12/2025 - [lire le test complet sur GamesWelt]

Metroid Prime 4: Beyond Avis consommateurs sur les plateformes de vente

Les notes des sites et magazines internet peuvent etre peut-etre biaisés, au moins avec les avis client et des utilisateurs qui ont acheté Metroid Prime 4: Beyond sur amazon ou la fnac, on est sur d'avoir de vrais critiques sur ce produit. (les liens vers les magasins sont sponsorisés). Pour les jeux et quand cela est est possible nous listons aussi les notes moyennes sur les plateformes de consommateurs (comme IGDB)

Avis des youtubeurs

Vos avis sur Metroid Prime 4: Beyond:



Infos et Conclusion

Quels avis sur Metroid Prime 4: Beyond ?

Les avis sur Metroid Prime 4: Beyond en résumé gràce à ces review: Nous pensons que Metroid Prime 4: Beyond semble donc être très bon dans la catégorie des Jeux, les avis sont très positifs dans l'ensemble pour ce produit et les "Pour" sont supérieurs aux "Contre". Si vous vous posez la question comment choisir un Jeux, Metroid Prime 4: Beyond est-il un bon Jeux ? alors celui-ci est un tres bon choix...

Quelle note pour Metroid Prime 4: Beyond ?

Une note moyenne de 4/5 avec 29 notes, sur cent on obtient la note moyenne de 79.97/100.

Quel prix ?

(Vérifier le prix: amazon)
Ratings Metroid Prime 4: Beyond