Vidéo-Test The Legend of Zelda Tears of the Kingdom par M2 Gaming Canada

Vidéo Test: The Legend of Zelda Tears of the Kingdom par M2 Gaming Canada
Vidéo-Test de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom: Publiée sur Youtube avec le titre "TEST de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Incroyable aventure! - Switch" - Testé par M2 Gaming Canada

Texte de la vidéo

Photo 1: Vidéo-Test: The Legend of Zelda Tears of the Kingdom par M2 Gaming Canada


Bonjour tout le monde un nouvel opus de Legend of Zelda est arrivé sur Nintendo switch et c'est moi qui a eu le plus grand plaisir de le tester pour vous pour m2 gaming restez avec nous
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6 ans après l'arrivée de légendes Zelda breath of the wild son Nintendo switch Nintendo ne garde avec un nouveau chapitre des aventures de Link et de la princesse Zelda avec tears of the kingdom le jeu le plus attendu de l'année au dernier Games Awards selon les le vote populaire a-t-il valu la peine d'être attendu à ce point-là la réponse est vraiment oui sans aucun doute tout d'abord il faut dire une chose dans le jeu précédent breath of the wild il y avait une critique de plusieurs personnes qui disaient qui étaient déçus du système mis en place pour les armes et les qui pouvait s'user donc on doit souvent changer nos armes faire rivaliser d'imagination pour utiliser ce qui nous tombe sous la main et qui était aussi déçu des recettes de cuisine pour pouvoir fabriquer des plats à manger pour avoir de récupérer des cars ou des passions encore ces personnes-là vont être déçu parce que le système en place est encore là moi pour ma part ça m'a jamais agacé je trouve que ça nous permet de d'aller plus loin donc de d'user de créativité pour pouvoir arriver à nos fins puis plus on avance dans le jeu plus c'est facile aussi d'avoir les armes dont on a besoin et ou encore de faire les recettes qu'on a besoin pour avoir des des cars ou des résistances à certains éléments pour ma part je crois que cet aspect là je comprends que certains vont être déçus sont déçus de ça mais il y a trop de points de positifs à retenir du jeu pour bouder notre plaisir avec tears of the kingdom donc on retrouve encore une fois Zelda est Link qui enquête sur un des événements étranges qui arrivent dans le monde d'Hyrule évidemment les deux protagonistes sont séparés Link se retrouve dans les cieux avec la mission de retrouver non seulement la princesse Zelda mais aussi de libérer Hyrule du mal qui semble vouloir s'installer pour ça one Link était accompagné de sa fameuse tablette qui lui permettait d'avoir certains pouvoirs la tablette est encore là cependant cette fois là c'est un bras qui lui sauve la vie d'ailleurs qui vivait dans sa mission donc on explore le monde d'Hyrule et on peut acquérir certains pouvoirs comme celui de fusionner des objets pour fabriquer quelque chose dans un nouveau comme par exemple un chariot un bateau une montgolfière des choses comme ça donc ou encore une rampe pour pouvoir traverser un précipice donc Nintendo a vraiment passé un système un peu plus nouveau de ce côté-là pour pouvoir amuser les gens et surtout les pousser à réfléchir plus loin parce que il y a d'autres pouvoirs comme celui de traverser par le plafond pour aller à un étage supérieur quand c'est permis qui est vraiment permis avec ça ou encore de faire revenir à l'arrière une machine
Photo 2: Vidéo-Test: The Legend of Zelda Tears of the Kingdom par M2 Gaming Canada
pour pouvoir traverser autrement donc c'est très très bien utilisé on apprend rapidement à utiliser ses pouvoirs là mais surtout c'est que c'est très très bien imbriqué dans le jeu pour faire des énigmes des énigmes pour pouvoir avancer dans notre progression Nintendo a vraiment bien pensé à cet aspect là c'est génial j'ai beaucoup aimé découvrir cet aspect là c'était un monde ouvert très vaste en jouant à Thiers of the kingdom on a l'impression que c'est encore plus grand qui est encore plus de choses à faire donc parce que non seulement lors de la taille on a aussi le cieux à explorer éventuellement au fil de notre progression donc un beau monde ouvert très bien fait vaste il y a toujours quelque chose à faire puis moi ce que j'aime aussi dans ça avec une certaine nuance que je veux préciser plus tard c'est que quand on doit se rendre on décide de se rendre un certain objectif on se dit ok ben je me rends au point B je pars du point A on progresse on avance et finalement au fil de notre progression mais c'est facile de dévier de notre chemin et c'est là que ça vient intéressant le jeu récompense le fait que on n'est pas nécessairement de progression linéaire on l'a fait à notre goût donc il y a des cavernes à explorer il y a des personnages qui sont sur notre chemin qui nous demande de réaliser certaines tâches des fois c'est complexe des fois un peu moins il y a toujours aussi des fameux sanctuaires qui sont là les sanctuaires sont importants parce que c'est en obtenant leur récompense qu'on peut augmenter notre temps Durances ou des réceptacles de coeur tout comme breath of the wild donc c'est facile de se perdre dans le jeu et on est récompensé aussi en se perdant dans le jeu parce qu'on trouve des ingrédients pour nos recettes des minéraux pour nos armes c'est vraiment un tout qui est riche c'est facile de se perdre la dame mais c'est plaisant de se perdre dans tout ça donc moi j'adore ça et en plus il y a des personnages sur le chemin qui comme je le disais qui sont là pour pimenter notre expérience il y a encore par exemple les fameux Korhogo les postes qui sont là pour quand on les trouve nous donne des petites noix qu'on doit donner aux grands frères qui lui nous aide à avoir plus de place dans notre inventaire donc on peut suivre la progression linéaire du jeu si on le désire mais la façon qu'il est fait on est récompensé à pas le faire en traversant en prenant des chemins différents en obtenant des ingrédients donc il y a toujours aussi bien entendu la possibilité d'avoir des chevaux pour nous déplacer un peu plus rapidement si on veut aller plus vite et d'ailleurs petite parenthèse ceux qui ont joué à breath of the wild votre sauvegarde est trouvé sur la Nintendo switch et on peut récupérer nos chevaux qu'on avait dans le jeu précédent dans tears of donc très bel ajout
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de Nintendo là dessus l'autre force qui est bien avec Tales of the kingdom c'est le retour des fameux temples ça c'était une critique aussi sur breath of the wild le fait que on n'avait pas de temple dédié vraiment très clairement certaines missions donc au fil de la progression encore là on trouve beaucoup des les fameux peuples de emblématique de de Nelson of Zelda donc il y a les Piaf les guerudos les Gorons qui sont là les aura et ça nous amène aussi à visiter certains temples la compagnie de certains et cet emploi encore là sont vastes sont compliqués sa propre temps pour ma part dans certains temples pour arriver et vraiment être coincé puis de voir pensant dehors de la boîte pour pouvoir avancer dans ma progression donc ça j'ai beaucoup apprécié cet aspect là parce que je veux pas c'est assez ça fait partie de l'identité en tant que tel de ces jeux là et le fait de les ramener c'est un gros gros plus là dessus sauf que et ça c'est peut-être la chose que j'ai moins apprécié dans tir of the kingdom en récompense beaucoup le fait que quand on suit une progression qui est pas linéaire qu'on obtient des objets puis tout ce qu'il faut il y a aussi des pouvoirs qu'on peut avoir des vraiment là où ou des objets qui sont alimentés par énergie tout ça bref donc il y a vraiment beaucoup de choses à explorer ça c'est l'aspect que j'aime beaucoup ce que j'ai pas aimé pour ma part c'est que quand on est obligé de suivre une trajectoire un peu plus linéaire dans l'histoire ça peut être long quand même donc pour me rendre au premier temps par exemple ça va pris au-delà au-dessus d'une quarantaine de minutes à partir du moment que ça a été décidé qu'on que j'y allais pour m'y rendre donc je comprends le bout encore là l'essence qui est là dans ce jeu là d'un autre côté j'aurais préféré que quand on nous impose un peu plus au bout là quand on récompense un peu plus vite notre art de se rendre dans les temples donc pour pouvoir avancer un peu plus vite dans l'histoire puis après ça nous laisser la liberté quand même donc c'est vraiment si j'ai une petite critique à faire à ce jeu là c'est celle là parce que tout le reste je dois le dire c'est réussi au niveau visuel c'est superbe les graphismes sont super bien léchés on voit les différents environnements comment ça évolue sa progresse aussi que ce soit dans la neige dans le désert dans l'herbe dans les cieux donc c'est très très beau et en plus ce que on est des fois au sommet de montagne puis on surprend vraiment s'arrêter puis à faire vraiment le tour avec la caméra pour regarder le paysage du rire du rôle autour tellement c'est beau et c'est bien fait sur le plan sonore encore là très très belle réussite et on l'apprécie davantage quand on joue avec des écouteurs donc prenez le temps de mettre des écouteurs
Photo 4: Vidéo-Test: The Legend of Zelda Tears of the Kingdom par M2 Gaming Canada
puis en plus si vous pouvez avoir des écouteurs qui coupe le bruit ambiant le détail dans les bruits des animaux des monstres la musique dramatique même la respiration de après un effort physique un peu plus soutenu ça c'est de ce côté là j'ai vraiment beaucoup aimé le souci du détail sonore finalement pour le gameplay le jeu est fait pour apprendre à facilement les différentes commandes donc on apprend un pouvoir la façon qui est fait ou qu'on apprend le pouvoir par exemple pour fusionner des objets pour construire des nouveaux objets les différents sanctuaires qui sont faits pour ça son prix prévu pour l'apprendre à les maîtriser puis aussi deviner le monde de possibilités qui avec nous donc ça nous permet d'apprécier rapidement le jeu mais aussi du zévite de notre créativité pour pouvoir arriver à nos fins donc bien fait de ce côté là les enfants vont apprendre rapidement mais probablement que de ce côté-là certains vont avoir besoin d'un adulte pour réussir certaines énigmes parce qu'il y a certaines énigmes pour avancer qui sont pas toujours facile donc le verdict l'attente a bel et bien valu la peine avec tears of the kingdom c'est une très très grande réussite j'ai une trentaine d'heures de jouets présentement et j'ai très hâte de d'attaquer le reste d'aller plus loin de voir toutes les possibilités qui sont là avec nous c'est vraiment un monde et où le qui a été pensé de A à Z de façon ça a été finement pensé donc beaucoup aimé beaucoup beaucoup aimé ça pour réussir l'histoire principale c'est ceux qu'on a besoin d'eau au moins une centaine d'heures mais pour réussir toutes les autres missions secondaires trouver les coraux par exemple il y en a au-dessus de 900 dans le jeu donc pour vraiment parvenir à nos fins le nombre d'heures possibles avec des offres Kingdom lié infini donc belle réussite et c'est pourquoi je donne un beau 9.5 sur 10 à de Legend of Zelda tears of the kingdom il vaut vraiment la peine c'est un jeu qui nous donne le goût de d'explorer à nouveau les les autres chapitres précédents des aventures de Link et de Zelda donc je suis questionnaire et pour mon grand plaisir comme je l'ai en introduction je suis celui qui s'est attaqué à Legend of Zelda Tales of the kingdom sur ce je vous laisse parce que j'ai un monde à sauver à nouveau bonne fin de journée

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Six ans après la sortie de The Legend of Zelda - Breath of the Wild, qui a eu un vif succès, Nintendo a finalement récidivé avec l?un de ses titres phares en nous offrant sur un plateau d?argent The Legend of Zelda - Tears of the Kingdom, une toute nouvelle aventure avec le preux chevalier Link en vedette.

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Merci à Nintendo Canada qui nous a offert gratuitement une copie de ce jeu pour en faire la critique. L'éditeur/développeur nous autorise à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n'intervient d'aucune façon dans l'attribution de notre note finale.

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