Vidéo-Test GeForce RTX 2080 Ti par Frenerth

Test vidéo réalisé par Frenerth
date : 2018-10-10 15:06:51
Stats de la vidéo: 92280 vues, avec 3334 et 111

Titre Original: CE QUE JE PENSE DE LA RTX 2080 Ti ET DU RAY-TRACING - Perfs, technos & prix [REVIEW]

Texte de la vidéo

Photo 1: Vidéo-Test: GeForce RTX 2080 Ti par Frenerth


Tout le monde c'est marco j'espère que vous allez bien et aujourd'hui on va parler de la rt x2000 80 pays allez c'est parti
[Musique]

[Applaudissements]

[Musique]

Comme vous avez pu le voir j'ai la version fender edition de chez nvidia qui a d'ailleurs eu le droit à un relooking complet depuis la série 10 on a enfin une carte avec un système de refroidissement à double ventilateur c'est fini les refroidissements turbine et la carte en elle-même est bien plus jolie que les anciens modèles en tout cas c'est ce que je trouve on a un beau petit joujou en aluminium compact à la construction impeccable dans la boîte on retrouve également un adaptateur dvi vers displayport et un petit livret d'instructions un package qui est très minimaliste mais soigné c'est toujours bon à souligner bon maintenant parlons un petit peu des caractéristiques que c'est 2090 anbar on a une carte avec 4000 352 cuda cores sont environ 21% de plus que la 1080p ainsi que 544 tencer corps et 68 rt corps sur lesquels bien évidemment on reviendra plus tard on également sur une fréquence de 1600 35 milliards pour la carte et 7000 médias pour la mémoire qui est d'ailleurs passé en gddr 6 mais qui est toujours resté sur onze giga la petite bête requiert deux connecteurs d'alimentation 8 pin avec un tdp de 260 watts niveau connectique on va retrouver un hdmi 2.03 display port 1.4 à qui permet de sortir du 8 k 60 hertz est également un nouveau connecteur le virtual link qui est en usb c'est qui est fait pour les cases de réalité virtuelle normalement tout est censé passer par ce connecteur sur les prochains casse en termes plus simple sur le papier c'est un monstre la question est comment est-ce qu'elle s'en sort en jeu face à ces petites soeurs j'ai donc comparer la 2090 avec d'autres cartes la 1090 la 1080 1078 1070 et 970 toutes les versions de ces cartes ne sont pas les versions founders edition donc les résultats peuvent un petit peu varié par rapport à si j'avais testé face à des fondeurs edition ce qui a été un petit peu plus correct mais je ne les avais pas sous la main bref j'ai testé sur bon nombre de jeux à différentes résolutions en 1080p 1440 paix est également en 4k ou plutôt 2160p et voilà ce que ça donne à commencer par des benchmark assez classique sur une jeanne haven est une niche à une superposition ou la nouvelle carte s'en sortent plutôt pas trop mal de manière générale et elle dépasse même par exemple les 11000 points en 4k optimisé sur superposition ce qui est un score assez astronomiques qu'on se le dise en allant sur des jeux un petit peu plus classiques comme battlefield 4 ou encore battlefield 1 par exemple on va observer un gain d'environ 25 fps en 1440 paix et en 4k par rapport à la 1090 les gains en 1080p tourne plus autour des 10 à 15 fps voilà et ça c'est une tendance qu'on observe également sur d'autres jeux comme the witcher 3 comme shadow of war monster hunter world ou encore rise of the two mois et le et shadow of the two way là on peut dire que la 2088 domine et assure un solide 60 fps et bien plus dans tous les jeux en cas de cas avec les graphismes poussés au maximum par contre dans d'autres jeux comme batman arkam night crysis 3 doom ou encore over watch bien qu'on ait des gains similaires en 4k on a quasiment aucune amélioration en 1080p ce qui soulève l'un des autres points majeurs de cette carte là 2090 n'est pas fait pour le 1080p parce que dans 95 % des cas votre cpu va limiter les performances de la carte parce qu'il ne sera pas assez puissant et c'est ce qu'on observe également sur assassin's creed origin ou encore un churn et comme vous pouvez le voir sur ce dernier graphique qui représente le gain de performance
Photo 2: Vidéo-Test: GeForce RTX 2080 Ti par Frenerth
en pourcentage par rapport aux autres cartes en 1080p seguin minimes 12 % de plus par rapport au 1090 28% par rapport à une 1080 dans cette résolution clairement les limitations sont vraiment présente et aucun cpu est assez puissant pour profiter pleinement de la carte la houle à 2088 brille c'est en 4k ou on gagne 34 pour cent de perte par rapport à 1090 ou encore 68 par rapport à une 1080 c'est un monstre puissance et donc il faut faire en conséquence et l'utiliser sur une résolution adéquate donc pas en 1080p et avec un processeur assez performant couple et une 2090 avec un i5 même en 1440 paix ou en 4k c'est se tirer une balle dans le pied parce qu'à mon avis ça va pas mal bottleneck il faut au minimum un i7 ou un réseau 7 pour pouvoir profiter de cette carte à son plein potentiel parlons un petit peu maintenant des températures hélas le changement de design et le passage de ventilateurs avec une chambre de vapeur ça clairement fait du bien parce qu'elle s'en sort plutôt pas mal on est environ au maximum à 71 72 degrés ce qui se rapproche pas mal des températures des 1090 custom par exemple de chez asus que c'est pu tester qui monte à 60 9 degrés on est un tout petit peu plus haut mais c'est très léger et on a une carte qui est plus puissante niveau température c'est plutôt un excellent point elle s'en sort bien pour parler un petit peu overclocking gelé un petit peu poussé ça se fait très bien elle reste assez stable et on pourra facilement gagné des performances en plus par exemple dans mon cas en augmentant un petit peu sa fréquence de base est également sa fréquence de sa mémoire j'ai pu gagner de 3 à 7 % de performances en plus dépendamment des benchmark bref pour revenir sur du concret vous allez certainement dire blablabla 35 pour son père forme plus c'est pas si mal que ça mais tu sais marco le prix aussi il a pris des perfs en plus de 45% donc bon 35% perf en plus pour 45% de prix en plus ça fait un petit peu mal au cul si c'est juste pour ça et là je vous dirais que je suis totalement d'accord avec vous s'il n'y avait que ça or ce n'est pas le cas l' architecture turing c'est un changement radical par rapport à l' architecture pascal et même par rapport à tout ce qu'ils faisaient avant à votre avis pourquoi ils ont changé de nom 1 et ouais parce que en plus des traditionnels cuda cores que tout le monde connaît et qu'on retrouve tout le temps les rtx embarque détient ce record et drt corps et qui vont permettre bien des choses tout d'abord ça c'est une puce pascal où on a seulement d'études accord et ça c'est une puce turing on va retrouver trois sections distinctes la partie chez de ringcube c'est celle qu'on connaît tous les culs d'accord et c'est celle qui est utilisée par tous nos jeux à l'heure actuelle pour faire le rendu de la scène 3d sur nos écrans grâce à un procédé qui s'appelle la rastérisation et bien même cette file de calcul de shader toute simple a été amélioré avec l'architecturé puisqu'ils ont créé des coeurs spécialement pour les opérations en ambre flottant et d'autres spéciales mans pour les opérations sur les nombres entiers ainsi avant tout les opérations se faisait en série les unes à la suite des autres sur les cuda cores alors que maintenant on peut faire certaines de ses opérations en parallèle ce qu'il gagne un petit temps au niveau du rendu layton ce record c'est la partie qui va être dédiée à l'intelligence artificielle et aux réseaux de neurones pour faire de l'inférence du traitement d'image etc nvidia propose même plusieurs technologies par exemple une pour faire du slow motion de haute qualité à partir de vidéos standard et une autre par exemple qui nous intéresse
Photo 3: Vidéo-Test: GeForce RTX 2080 Ti par Frenerth
beaucoup plus qui est le délai cesse ou deep learning super sampling et en quoi c'est important il bien parce que le dlss c'est essentiellement une nouvelle méthode dentier leasing qui permet d'avoir des résultats de meilleure qualité que tout ce qui se fait à l'heure actuelle sans quasiment aucun impact sur les performances et ça c'est énorme le seul petit bémol c'est qu'alors je vous parle c'est encore disponibles sur quasiment aucun jeu mais ça arrive très vite notamment sur pbg et sur 20 autres jeux qui vont arriver très prochainement mais à long terme à mon avis ça va remplacer toutes les méthodes d'antialiasing qu'on connaît à l'heure actuelle traditionnels imaginez avoir une meilleure image qu avec un thé à temporal entier désigne aucun sm a sans impact sur les performances par exemple sur le benchmark de final fantasy qu'un sur lequel il est dispo on gagne environ 33 % de performances en plus et les images sont clairement plus nette alors que du coup on a toujours le délai c'est ce qui permet d'avoir un antialiasing et c'est la même chose sur le benchmark une filtre à tort on a des images plus nettes mais là on a un gain plus léger en performance mais je vais certainement vous faire une vidéo dédiée sur cette technologie quand il y aura plus de jeux qui sont sortis qu'on pourra plus les essayer et également pour vous expliquer comment ça marche dans les détails et enfin le dernier gros changement de ces cartes rtx seller rt corps et le ray tracing mais le racing c'est quoi et bien pour faire court c'est une méthode de rendu une alternative à la rastérisation par exemple qui va être extrêmement gourmand en performance mais qui va permettre d'obtenir des résultats visuels bien plus proche et fidèle à la réalité la plupart des films d'animation que vous avez vues dans les dix dernières années utilisent leur et racing pour faire l'intégralité de leur rendu sauf que chaque image prend des jours à être calculé du coup nvidia et c'est de proposer une alternative ou le ray tracing est utilisé en parallèle de la rastérisation pour faire un tyran du hybrides ce qui permet de le faire en temps réel et de l'appliquer sur les jeux vidéo et ainsi grâce au nouveau package dx r2 microsoft ou direct x ray tracing les jeux pourront utiliser cette technologie pour faire le rendu des ombres et de l'occlusion ambiante des réflexions et des réfraction de l'illumination globale ou encore même du son le choix va être laissé aux devs des jeux d'utiliser le ray tracing pour telle ou telle chose par exemple juste pour les ombres juste pour les réflexions ou alors pour l'illumination globale et les ombres etc etc ça vous paraît peut-être inutile dit comme ça et je suis peut-être en train de passer pour l'avocat du diable mais je vous assure que c'est absolument pas le but pour moi le ray tracing c'est l'avenir du jeu vidéo et dans cinq six ans tous les gros jeux l'utilisant ça simplifie le travail des devs d'un point de vue graphique et ça nous permet d'avoir de meilleurs graphismes c'est ce qui va nous permettre de passer un cap en terme de fauteuils réalisme sur les prochains jeux vidéo je le crois vraiment profondément alors nvidia c'est juste le premier à pousser dans ce sens là et a tenté l'expérience vous inquiétez pas dk md en aura la chance ils vont également se mettre à faire du ray tracing j'en suis sûr et certain puis il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre en quoi le ray tracing c'est le futur l'industrie du cinéma l'a très bien compris il utilise à profusion en jeu vidéo la principale barrière c'était la puissance nécessaire pour le faire en temps réel nvidia essaye un peu de remédier à ça en introduisant des coeurs qui sont dédiés au ray tracing les rt corps ne vous inquiétez pas je vous ferai également une vidéo dédiée sur le racing quand les jeux qui
Photo 4: Vidéo-Test: GeForce RTX 2080 Ti par Frenerth
le supportent seront sortis mais en attendant retenez ça en ra stories à sion pour faire des ombres des lumières de l'occlusion ambiante ou des réflexions à l'heure actuelle on triche on utilise des artifices et des approximations grossière et améliorer les graphismes de ce côté là va demander un investissement en temps et en argent assez énorme le ray tracing c'est une simulation bien plus proche de la réalité puisque elle se base sur le suivi des rayons lumière permettant d'avoir des effets qui prennent en compte tout l'espace 3d et pas seulement l'espace écran c'est pour ça qu'on voit des réflexions aussi fidèle sur battlefield 5 par exemple on atteint un plateau en termes de graphisme ou presque parce que même un jeu qui est sorti il ya plus de dix ans alias crysis est encore beau alors oui c'est sûr on améliore les textures la physique les animations faciales etc mais pour la lumière et les ombres il faut du ray tracing pour passer au cap supérieur je vais conclure en disant que nvidia aurait pu se contenter d'un simple refresh de la série pascal parce que conçu le design est plutôt absent de la scène des gpu haut de gamme nous manquait une vie devient un peu le champ libre mais on fait différemment ils ont pris un pari en essayant d'apporter du neuf pour faire évoluer le gaming et les graphismes alors oui je sais à l'heure où je vous parle c'est très peu palpable parce que tous les jeux que nous connaissons se base essentiellement et seulement sur les cuda cores puisque aucun jeu encore à l'heure actuelle les sorties avec le raytracing où le drs s sauf que nvidia les factures ces technologies et forcément c'est ça qui fait un petit peu grincer des dents mais vous inquiétez pas il ya des jeux qui vont supporter le racing et le délai c'est ce qui arrive directement à la fin de l'année et je pense que de plus en plus de jeux qui sortent vont supporter cette techno en 2019 voire 2020 c'est sur 35 % de performances en plus ça justifie difficilement le prix de la carte mais le reste oui alors attention je sais pas de vous pousser à l'acheter j'essaie juste de vous expliquer en quoi le prix n'est pas si déraisonnable que ça par rapport à toute la recherche et développement cas derrière et aux nouvelles techniques introduites vidya ainsi qu'à tout le changement d'architecturé la 2088 c'est sûr c'est une carte qui va intéresser essentiellement l'élite il faut un écran 1440 pays ou 4k hdr si possible un gros cpu pour ne pas la limiter est également un gros portefeuille ça reste une excellente carte la meilleure qui se passe à l'heure actuelle on ne peut pas nier ça mais c'est aussi un pari sur le futur et sur l'avenir des jeux vidéo et de graphisme alors pour l'instant c'est sûr que c'est très dur de vouloir commander comme on peut pas vraiment tester ces nouvelles technologies en bonne et due forme mais je vous dirais que d'ici trois à quatre mois ça peut être un excellent achat si les premières technologies ce monde prometteuse et que les résultats sont concluants par contre la future rt x 2070 par exemple sera un très bon compromis pour les plus modestes qui veulent quand même poussé le pc master reis et prend le pari de ces nouvelles techno et voilà c'est la fin de cette très longue vidéo j'espère qu'elle vous aura plu n'hésitez pas à liker sauvé la khedis la caisse avait dislike et laissez vos questions remarques en commentaire est sûre c'est moi je vous dis à ciao bonsoir

[Musique]






?? Déroule pour plus d'infos ! ??

Mon avis sur la RTX 2080ti, sur le ray tracing et sur le DLSS.
Dites moi dans les commentaires ce que vous en pensez !

Benchmarks effectués sur :
Ryzen 7 1800X @4.1 Ghz
MSI X370 Gaming pro carbon
32 Go DDR4 Corsair 2666 MHz

Pour plus d'infos sur la carte : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/graphics-cards/rtx-2080-ti/

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? MUSIQUES
? Epidemic sound

Vidéo-Test de GeForce RTX 2080 Ti par Frenerth