Vidéo-Test Quantum Error par M2 Gaming Canada

Test vidéo réalisé par M2 Gaming Canada
date : 2023-11-20 11:31:32
Stats de la vidéo: 790 vues, avec 34 et 0

Titre Original: TEST de Quantum Error - Trop avoir eu les yeux plus grands que la panse? - PS5
Vidéo Test: Quantum Error par M2 Gaming Canada
Vidéo-Test de Quantum Error: Publiée sur Youtube avec le titre "TEST de Quantum Error - Trop avoir eu les yeux plus grands que la panse? - PS5" - Testé par M2 Gaming Canada

Texte de la vidéo

Photo 1: Vidéo-Test: Quantum Error par M2 Gaming Canada


Hey salut les gamers c'est Mark D 2 gaming et aujourd'hui je vous offre mon avis sur le jeu quantum error oh

[Musique]
Yeah alors salut tout le monde bienvenue à mon test pour quantum error du Studio Team kill media très très très petit studio de quatre frères qui en sont à leur tout premier titre et si vous suivez les réseaux sociaux vous avez peut-être vu que malheureusement ce jeul-là s'est fait descendre et je vous dirais même que certains usagers sont allés de ben ils sont allés pas de main morte ils sont allés vraiment de façon irrespectueuse je trouve que les mots sont peut-être trop dur à l'endroit du jeu est-ce que le jeu est à la hauteur de ce qu'on attendait non est-ce que le jeu est mauvais je dirait pas que c'est mauvais quand je vois des notes comme un zéro je trouve ça un petit peu un petit peu déplacé je trouve qu'il y a pas de jeu qui mérite un zéro en tant que tel sur sur tous les jeux qui existent mais c'est sûr que le jeu euh va mériter soit beaucoup beaucoup beaucoup d'amélioration est-ce que ça va devenir meilleur on le sait pas mais le jeu c'est sûr et certain n'est pas à la hauteur des attentes qu'on avait alors qu'est-ce que ça dit au niveau de jeu là ah moi ce que j'ai aimé je v dire ce que j'ai aimé et mois aimé dans les choses que j'ai aimé ben évidemment j'ai aimé tout de suite en partant le genre de scénario si vous voulez l'idée derrière qu'on a essayé de faire parce que oui c'est assez unique en son genre parce que dans ce jeul on va prendre on va prendre le rôle de Jonas Thomas qui Joseph Thomas excusz qui lui est un pompier et là ben il va aller avec son équipe intervenir sur une base dans l'océan Pacifique à l'ouest de la Californie parce qu'il était à ple renfort sur un incendie et là ils vont se déplacer là et quand ils vont arriver dans le complexe scientifique ben il vont se rendre compte que vraiment c'est vraim vraiment démesuré comme comme feu et ben là en allant là aussi avec son équipe va se rendre compte que il y a beaucoup plus de chos bizarroï et louches qui se trament derrière ça et on va apprendre au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu qu' a eu une attaque terroriste pour s'emparer d'une on va dire un artefact extraterrestre qui était en recherche dans ce complexe scientifique là et qui a et qui là est la proie pas la proie mais voulez qui a la visée du groupe terroriste qui s'appelle Musa et aussi d'un autre groupe tierce de personnes avec des pouvoirs uniques et là nous on va se retrouver à patog au travers de ça avec notre équipement de Pompi et oui on va avoir un équipement de pompier on va avoir aussi accès à des fusil et des choses comme ça mais dans l'ensemble je dirais que l'idée du jeu euh c'est quand même bien pensé c'est quand même bien établi moi j'ai trouvé que c'était quand même intéressante de la façon qu'on nous présente ça euh dans le jeu il y a aussi une habilité que j'ai trouvé que le studio amis que je trouve ça intéressant et ça devrait peut-être être présent dans plusieurs jeux c'est que le jeu va se présenter à la à la première personne et à la simple pression d'une touche du pavier tactile on va se retrouver en vue à la troisème personne et à chaque fois qu'on va appuyer comme ça sur le pavier tactile ben on va passer de première à 3è et 3è à première ce que je trouve intéressant donc si vous aimez plus un type de gameplay que l'autre ça se fait en un tour de main et c'est quand même intéressant de voir ça euh le design de niveau oui on va arriver dans ce bâtiment scientifique là avec des étagesir plusieurs étages à visiter évidemment ben selon l'histoire qui va nous raconté on va nous demander d'aller à l'étage médical à l'étage du de la Recherche et Développement on va aller comme ça on va visiter certains étages et ce qui va nous permettre dans le jeu Ben de voir que tranquillement notre intervention on va dire à titre de pompier va se transformer presque en intervention militaire et aussi de survie le jeu va se transformer un peu de style dans le style survie horreur parce que oui on va se rendre compte à la recherche scientifique qui qui se passait dans le complexe scientifique ben ça donnait à des choses un petit peu on va dire non catholique et peut-être pour faire des armes biologiques des choses comme ça et comme ça on va croiser des créatures
Photo 2: Vidéo-Test: Quantum Error par M2 Gaming Canada
on ne sait pas trop qui étaient ces créatures là au préalable mais on va le découvrir au fur et à mesure du jeu donc là-dessus je trouve que le ce qu'on appelle le build up est quand même assez intéressant et ben la la façon que les niveaux sont structurés ceussi c'est quand même intéressant on a quand même beaucoup de recherches à faire et c'est quand même très bien euh l'autre chose que j'aiaimé beaucoup du studio c'est l'intégration de la Dual sense parce que vous le savez je trouve que depuis que la Playstation 5 est sorti en 2017 il y a pas une grande grande quantité de jeux qui font bon usage de la Dual sense et on va dire que quantum error fait quand même un bon travail à adapter ou intégrer si vous voulez les fonctionnalités de la Dual sense don les gâchettes adaptatives et même le micro qui va nous servir on est pompier donc on va trouver des corps inanimé des fois on va devoir procéder à des opérations dearcr pour les réanimer et là ben on va devoir utiliser pour faire les touches des gâchettes adaptatives pour faire pour essayer de réanimer le c?ur et après ça on va servir du micro pour faire le bouche à bouche donc ça j'ai trouvé ça quand même super intéressant euh le jeu Ben évidemment ça ça peut être une chose qui est un point positif ou un point négatif tout dépendant du type de joueur et je pense même que c'est ça qui est au c?ur de beaucoup beaucoup de mauvais mots à l'endroit de de Quantum error outre les bugs que je vais revenir dans quelques instants le jeu ne prend pas le joueur par la main mais pas du tout du tout du tout le studio est au courant et c'est fait exprès j'ai parlé à Mik Jones un des concepteurs et c'est ce qu' m'a dit c'est que tout dans le jeu est fait avec l'idée de ne pas prendre le joueur par la main donc vous êtes vous êtes laissz à vous-même vous êtes laissé à vous-même de découvrir certaines mécaniques comment sopère telle ou telle chose donc il y a rien ou presque rien qui va vous dire de faire tel type de truc ou tel type de truc outre le tutoriel du début du jeu qui va vous expliquer les ru d'umain de comment utiliser les marchoirs de vie la barir le levier de tension des trucs comme ça mais autre que ça on vous apprend absolument rien on vous dit presque pas où aller donc là-dessus ça peut déplaire à beaucoup de gens malheureusement ça tombe vite dans les points négatifs parce que oui il y en a beaucoup on va y aller tout de suite mais les cinématiques je trouve que les cinématiques au niveau du design artistique c'est quand même très bien je trouve qu'on a quand même fait un très très bon travail malheureusement ben il y a certains endroits comme si le studio aurait voulu laisser certains temps mort dans les conversations ce qui nous est présenté à l'écran pour essayer de d'ajouter un effet de tension avec une genre de musique ou des sons derrière et ça fait pas très très bien moi j'ai trouvé que ça faisait plutôt ordinaire ça fait une cassure de rythme et j'aurais préféré qu'on qu'on y aille vraiment plus dynamique et qui qui aurait fait peut-être un peu plus réaliste dans un certain sens là c'est trop film mais ça ne colle pas l'autre chose ben le visuel en général vous l'avez vu le studio a dit à M reprise qu' avait construit ce jeulà dans Unreal Engine 5 et vous le savez comme moi la majorité des jeux fait dans ua5 ont un rendu visuel absolument épousouflant malheureusement ce n'est pas le C dans Quantum error le visuel je trouve que ça manque beaucoup de définition au niveau des textures je trouve que les textures sont assez on va dire opaqu sont assez tout le temps les mêmes il manque beaucoup de petits on va dire beaucoup de de frioriture ou de choses qu'on aurait pu ajouter dans les textures pour faire que ça soit plus plus beau plus proche de la réalité des trucs comme ça en général la construction du bâtiments ou des endroits qu'on va visiter c'est c'est assez je va dire géométrique parce que oui c'est des lignes très très droites il manque beaucoup de choses pour faire un peu un décor comme brisé ou rangé par quelque chose mais là c'est pas superbe même au niveau des choses qui sont organiques des fois on trouve que c'est un petit peu carré euh donc làdessus au niveau visuel il y a beaucoup de problèmes aussi comme j'ai dit vous allez trouver des tuyaux évidemment pour essayer d'éteindre des incendies mais souvent le tuyau va avoir beaucoup
Photo 3: Vidéo-Test: Quantum Error par M2 Gaming Canada
de bug au niveau de comment l'animation va se comporter on dirait que le tuyau euh saute de de partout passe à travers les murs passe même à travers les planchers donc la détection de collision là-dessus est pas pas vraiment bonne ça se passe avec les créatures aussi les créatures des fois vont arriver devant une porte et on va voir les bras passer à travers la porte donc on sait ce qui va ce qui va nous arriver si on ouvre la porte donc là-dessus c'est vraiment moche ça va être à corriger pour l'instant c'est pas encore corrigé au moment de d'enregistrer le test qui est le 18 novembre euh ensuite ben la gestion non non intuitif ça même le studio est au courant il y avit assé de travailler sur des correctifs la gestion de l'inventaire ça fait en deux parties vous avez deux roues d'inventaire une roue qui va être toutes les outils qui rapport à au pompier si vous voulez la hache la bord le levier de tension l'extincteur votre masque pour oxygène donc plein de choses comme ça et vous allez avoir une autre roue qui elle va être au niveau des armes vous allez avoir plein de types d'armes que vous allez déverrouiller au fur et à mesure de votre aventure et je trouve que en jeu d'accéder à un ou deux un ou l'autre des roues la façon d'y accéder c'est pas si mal mais c'est pas précis donc souvent on se retrouve à sélectionner un item et quand on arrive en jeu ben c'est pas l'item qu'on voulait donc si on est en plein combat et qu'on voulait changer d'arme c'est pas intuitif on aurait pu servir peut-être des de la croix directionnelle pour resttirer des commandes des commandes plus direct pour dire ben moi je veux mettre mettons le fusil pompe sur en haut j'aimerais ça mettre la si en bas ou des choses comme ça pour être capable d'accéder plus rapidement à certains items c'est pas le cas et je trouve que ça manque beaucoup de dynamisme à ce niveau-là euh l'intelligence artificielle des ennemis dans le jeu en général malgré que certains ennemis peuvent vous tuer en un seul coup euh ben je vous dirais que le l'intelligence artificielle est vraiment un petit peu à déplorer il y a beaucoup d'ennemis qui vont vous entendre parce que oui le son va jouer une partie intégrante dans le jeu ben ils vont vous entendre de plusieurs couloirs de loin deux portes fermées plus loin donc là-dessus ça fait pas logique euh et le studio il avait avait essayé de de de faire de mettre en place des façons de contrer ça ils n sont pas arrivés encore pour l'instant je le dis parce que j'ai parlé par courriel avec eux euh pour établir certains des des pour parler de certains des bugs et c'est ce qui m'ont confirmé donc oui l'intelligence artificielle là-dessus est assez ordinaire euh aussi quand vous avez fini une zone quand vous avez nettoyé une zone vous avez tué les ennemis ben si vous sortez de la zone et que vous retour tourner parce que vous avez changé d'étage du complexe ben toute la zone va être repuplée à nouveau avec les ennemis ce qui peut être un peu chiant comme je vous ai dit il y a certains ennemis qui peuvent vous tuer en un instant des fois de la façon que vous que vous allez trouver la plus ridicule qu' soit vous avez une énorme créature devant vous vous la tuez et il va s'en sortir des genrees de petites larves et cette petite larve là qui qui est difficile à viser avec un fusil ou des choses comme ça ben va vous si elle vous touche vous mourrez instantanément donc là-dessus c'est un peu moche on aurait pu simplement les écraser avec nos botes ça aurait fait mais c'est pas le cas ensuite ben les points de sauvegarde ça c'est l'autre côté il y a pas de carte dans le jeu le studio est tenu ce que ce soit comme ça la seule façon d'accéer une carte ça va être via des terminales que vous allez trouver un peu partout dans dans le complexe qui vont vous dire ben voici la disposition des couloirs et des salles vous allez devoir vous mémoriser ces ces dispositions là et ensuite quand vous partez essayez de vous rappeler comment est fait tel tel et tel étage c'est très difficile je vous dirais que j'aurais préféré qu'on ait une carte pour nous orienter parce que c'est très désorientant et même essayer d'apprendre ça par c?ur c'est pas évident mais pas du tout parce que les couloirs se ressemblent beaucoup de touss dans le dans les graphiques ça c'est un autre en faire des graphiques à peu près tout se rassemble donc ça devient vraiment vraiment difficile de naviguer vu qu'on a
Photo 4: Vidéo-Test: Quantum Error par M2 Gaming Canada
pas de carte en tout temps les points de sauvegarde ce que j'all dire c'est qu'ils sont rattachés peu à ça c'est que notre jeu va sauvegarder à certains endroits qui sont les unités argus qui sont l'intelligence artificielle du complexe et il son il y en a pas partout et vu que vous navez pas accès à ces centres argus là beaucoup au travers d'une carte ben si vous mourez vous allez retourner et recommencer à votre dernier point de sauvegarde qui peut être très très loin donc tout ce que vous avez fait entre les deux vous allez devoir le refaire ce qui peut être très mais très très très frust euh l'impossibilité aussi ben comme moi ça m'est arrivé j'ai fait le jeu à peu près jusqu'à la moitié à un certain niveau de difficulté j'ai pas été capable de passer un passage j'ai dû recommencer redémarrer une une partie avec le plus B niveau de difficulté et là je l'ai refait et je j'ai réussi à passer ça c'est un peu plate qu'on ne soit pas capable en plein jeu peut-être même en revenant à l'écran ti de changer de niveau de difficulté on doit recommencer une partie au complet ça j'ai trouvé ça vraiment mais vraiment mal fait et vraiment frustrant euh ensuite ben je vous dirais que la dernière petite chose oui il y a beaucoup de choses qui ne sont pas traduite en français dans le jeu maintenant les cinématiques ont des des sous-tittres en français mais si vous vous accédez à des terminaux des ordinateurs ou des choses comme ça dans le jeu ben si vous lisez le texte ça va être simplement en anglais il y a pas de traduction dans d'autes dans d'autres langue pour ce type d'affichage là ce qui est un peu dcavant ça viendra peut-être plus tard je sais que le studio travaille là-dessus mais comme je dit à quatre personnes je pense qu'ils ont vu ils ont vu plus grand comme on dit nous en français c'est avoir les yeux plus grands que la pense c'est beaucoup ce qui va résumer l'entièreté du jeu quantum error qui n'est pas si mauvais que ça quand qu'on y joue et c'est difficile de faire évoluer notre personnage parce que oui on va voir on va trouver des items un peu partout pour être capable d'améliorer l'endurance et et notre santé la puissance de nos armes la la grosse de nos chargeurs les choses comme ça on va trouver ça mais c'est très difficile évidemment vu que la la navigation n'est pas facile ben trouver ces petites choses là ces petits objets là qui vont nous permettre d'améliorer notre personnage devient très très très frustrant surtout si vous mourrez vouses vous être pris pour recommencer très loin et que là vous devez retrouver ces éléments là pour être capable de recommencer à essayer d'améliorer votre personnage donc c'est beaucoup toutes ces chosesl qui d'après moi ont fait en sorte que quantum error a reçu une très mauvaise note de mon côté j'ai pas trouvé ça mauvais dans l'ensemble sauf que c'est pas à la hauteur des attentes comme j'ai dit et malheureusement mais je vais accorder la note de 5/ 100 à quantum error en espérant que les mises à jour vont peut-être réussir à apporter du mieux encore que le studio continue à travailler dessus et que peut-être un prochain titre ou même une suite ben puisse prendre tout ce qui a été dit sur le jeu améliorer ces aspetsl et faire quelque chose de meilleur malheureusement 5/ 100 pour quantum alors les amis si vous avez aimé cette critique ben je vous dirais appuyez-nous hein abonnez-vous à la chaîne c'est très important mettez un petit pouce sur la vidéo n'hésitez pas à commenter on vous répond toujours et activez donc cette petite cloche de notification pour être au courant des prochaines mises en ligne et là-dessus je vous a la prochaine pour un autre test bye

[Musique]

Bye






#Test #Review #QuantumError #TeamKillMedia #SurvieHorreur #PS5 #PlayStation5

Piloté par quatre frères, le studio TeamKill Media propose aujourd?hui Quantum Error, un titre très ambitieux pour une si jeune équipe de développeurs qui n'en sont qu'à leurs premiers pas dans le monde vidéoludique. Intrigué par les premières bandes-annonce du jeu, je m'y suis lancé afin de voir ce que ce dernier avait dans les tripes et voici ce que j'y ai découvert....

-----------

Merci à TeamKill Media qui nous a offert gratuitement une copie de ce jeu pour en faire la critique. L'éditeur/développeur nous autorise à diffuser et/ou utiliser des extraits du jeu pour nos besoins de production et n'intervient d'aucune façon dans l'attribution de notre note finale.

--------------

Pour nous suivre sur nos autres plateformes:

? Site web officiel: http://m2gaming.ca/
? Facebook: https://www.facebook.com/m2gaming/
? X (Twitter): @M2Gaming
? Suivez le concepteur de notre image sonore Just!n Cayz
sur SoundCloud: https://soundcloud.com/user-695008752
sur Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCz1dKa5JM0uqlkp5VjUIofg

--------------
Encouragez nos partenaires et commerces locaux (Québec, Canada)!

? EVORETRO LET'S GAME: https://www.evoletsgame.ca/
? La Planque Jeux Vidéo: https://www.laplanquejeuxvideo.net/

--------------
Vous voulez soutenir la chaîne?

? Achetez vos jeux via notre lien d'affiliation:
https://amzn.to/3wxDuUG

Vidéo-Test de Quantum Error par M2 Gaming Canada