Vidéo-Test Ghostwire Tokyo par Bibi300

date : 2022-04-29 16:57:30
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GHOSTWIRE TOKYO le TEST COMPLET : Il n'est pas à la Hauteur.
Gameplay FR / Test de GhostWire Tokyo sur PS5 et PC. Version Presse fournie par Sony Interactive, Captures vidéo maison sur la version Playstation5.
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Texte de la vidéo

Eh beh si tu aimes cette vidéo décide pas les quais commenté partager et s'abonner à la chaîne si tu le souhaites tu peux soutenir aussi avec les lire dans la description vidéo merci beaucoup et bon divertissement oh oui
Je suis tellement frustré tellement tellement frustré c'est sera pu être génial ç'aurait pu être une superbe aventure ça aurait pu être excellent à plus d'un titre mais malheureusement bailly s'est arrêté à la base du concept et c'est terrifiant tellement le gâchis et est important bonjour tout le monde bienvenue donc pour cette vidéo cbi 300 et aujourd'hui nous allons donc tester ensemble ghostwire tokyo où hier
[Musique]
à vous la sentez la frustration il ya vous sentez que tu as j'ai envie j'ai envie de l'aimer j'ai envie de lui dire que c'était génial mais
[Musique]
Non malheureusement non il ya beaucoup de choses qui il ya beaucoup de choses qui piquent valeureuse ses traites c'est vraiment regrettable je suis dans un mood qui est vraiment à waimes est bon c'est pas mal vraiment c'est ressentir ça c'était riba vraiment c'est terrible on se retrouve donc donc aujourd'hui pour parler de gosse wire tokyo le nouveau jeu de tango gameworks eux nous deux ni camille san et c'est un titre donc est arrivé sur ps1 quai sur pc c'est courant du mois de mars passé le 25 ou le 28 je sais plus exactement mais c'est fin mars de toute façon 2022 c'est un jeu donc que peggy conseils aux 16es plus ou 18 est plus à ça y est ça y est c'est reparti c'est reparti pour que je regarde décidément les décidément les trucs à chaque fois je sais jamais alors attendez je vais regarder avec la jaquette ça va devenir un même instrument annonce et 12 et plus pardon je pensais que c'était ces fuites mais non ça c'est 12 et plus en l'occurrence c'est pas très violent en même temps c'est vrai c'est pas excessivement fut violent il n'y a pas un qui j ai tout ça et tout ça donc on peut comprendre évidemment ce pays relativement gentil c'est à ces de l'action aventure en open world mais car il ya un peu particulier on va y revenir toit sont juste après donc un jeu exclusivement solo et ensuite donc que vous allez pouvoir peut-être un jour retrouver sur xbox futur où le savez pour l'instant ça faisait partie encore des exclusivités lié à bethesda avant que bethesda soit racheté par microsoft donc c'était contractuels évidemment forcément un jeu qui était lié aux contrats liés par sony et entre sony et bethesda et probablement qu'à mon avis est un contrat qui sera et qui sera sur une durée d'un an et qu'on retrouvera comme des ce look très certainement prochainement chez ikks bucks offert à sa évidemment la fois ce temps il est père 5 et il est pc ghostwire tokyo c'est un jeu énigmatique et c'est un jeu qui est je dirais un petit peu dans ce que l'on peut appeler de ces fameux jeu mystérieux dont on ne sait pas finalement où il veut nous emmener mais quand on joue au jeu on comprend après où il nous a emmenés c'est un peu le travail c'est un petit peu la spécificité qu'on a sur les jeux tango gameworks que moi j'aime beaucoup je me souviens notamment entre autres du premier hit yvonne within qui était ex et par qui était bon même s'ils vont tout le monde c'était un petit peu plein des fameuses bandes noires le fait que le gameplay ultra lourd et c'était pas pour l'aider clairement pas évident within 2 qui était vraiment bien bon j'avais bien aimé tout ça bref des expériences de jeu avec le petit quelque chose que peu à voir mika missane donc c'est vrai que ça ça fait aussi partie des choses qui gravite toujours un petit peu autour de l'adn de ce jeu et c'est vrai que ghostwire tokyo quand il a été présenté quand on l'a vu on s'est dit il ya quelque chose c'est un jeu qui a quelque chose forcément par rapport aux autres c'est aussi ça qui fait toute la différence passer un petit peu l'effet de surprise on va se retrouver sur un jeu qui est finalement très classique extrêmement classique dans son fond dans la forme même si le scénar je les trouvais intéressant mais on va tout de suite à arriver sur les choses qui fâchent un petit peu en fait il faut savoir que vous avez dirigé le personnage d'acquis tôt alors qu'il se retrouve voilà dans cette ville où il n'y a plus personne pour larguer plus personne les gens ont disparu on voit des vêtements de gens par terre la ville est sans dessus dessous c'est la ville de tokyo en l'occurrence et on se dit qu'est ce qui s'est passé à la place on a des espèces d'esprit qui donc vont errer ici là comme des âmes en peine protège bien ce que j'ai à dire et qui vont forcément et bien des vous voit dès qu'ils vont voir là bas ils vont essayer de vous déglingué voilà le bestiaire est pas forcément la toile par le bestiaire vous avez compris ce que je voulais dire mais c'est vrai qu'on peut pas dire qu'il soit vraiment hyper hyper riches le problème c'est qu'on se retrouve très souvent avec les mêmes malheureusement que ce soit les mecs avec leur part à jaillir leur parachute pas du tout avec leurs parapluies à un autre qui va être un petit peu plus imposant et qui sera forcément un petit peu plus résistant mais qui aura toujours aussi sans parapluie l'autre en version femina torah des espèces de d'enfance en tête oui c'est ça oui bah c'est le folklore assez flou que l'heure du jeu à c'était très surprenant des fantômes qui volent ici là etc etc c'est vrai que ça a tendance parfois malheureusement à se répéter et ça c'est un peu regrettable malgré tout mais surtout ce qui est regrettable c'est le scénar en fait parce que autant le scénario est intéressant parce qu'on se dit qu'est ce qui s'est passé dans cette ville pourquoi qu'est ce qu'il ya eu et on essaie de comprendre on va évidemment faire ami ami avec donc un esprit ça fait cai qui lui aussi a son histoire qui a eu aussi son background et qu'on veut et c'est finalement de découvrir puisqu'il va nous accompagner il est avec nous donc forcément c'est lui qui va un petit peu nous prêter ces espèces de pouvoir un peu surnaturel où on va pouvoir balancer des trucs de vent de dos de feu on va y revenir juste après et du coup on va essayer de comprendre ce qui s'est passé mais aussi l'un des buts quand même et ça fait partie du sénat l'un des buts quand même important et ultime d'acquis taux bas c'est de retrouver sa soeur qui a disparu marie voilà ça partait bien franchement ça partait bien b mais
ça décolle jamais ça ne décolle jamais on va se retrouver notamment vis-à-vis de certains esprits et lugubre que l'on voit et que qui ont démasqué tousart se demande ce qu'ils font se demande pourquoi ils sont là qu'est ce qu'ils essayent de faire évidemment il ya un sombre dessein au travers justement de l'histoire qui va les accompagner à ces fameux énergumènes 1 que l'on ne sait pas qui sont qu'est-ce qu'ils font là et puis quand on voit la panse des as c'est juste ça alors je comprends l'idée je comprends l'idée elle est intéressante face on fera une mini partie spoils pour que je puisse quand même expliquer un petit peu mieux mon ressenti mais je trouve que c'est mal à mener et signe finalement c'est très très banal comme sensation de d'expliquer finalement le pourquoi du comment même si la fin je la trouve belle c'est une belle feinte c'est pas une bonne fin c'est à dire que ce n'est pas une fin où tu t'es là comme ça fuit ah ouais je m'y attendais pas c'est assez téléphoner malheureusement et tu te rends vite compte des ficelles de là où on veut tu as mené mais c'est une belle feinte elle est belle au sens au sens de la beauté brute c'est le message est beau c'est une belle feinte mais c'est pas une bonne fin malheureusement j'ouvre la partie spoil justement pour qu'on puisse c'est que je puisse évoquer un peu plus de choses donc attention on démarre la partie spoil quand je dis que c'est une belle femme sait que j'aime le message à quito justement qui finalement 1 dans son en son for intérieur n'a pas fait encore le deuil de la mort de ses parents et forcément on le voit notamment avec toutes ces fameuses portes à la fin on passe qui ramène un petit peu toute l'histoire justement et des parents d'acquis tôt mais aussi de marie marie qui en fait et qui est déjà morte en fait hein c'est juste que lé on va dire c'est une interprétation comme une autre a peut-être que c'est pas la vôtre mais moi ça a été moi ma façon de voir les choses elle est entre les deux c'est à dire que l attendait qu à quito vienne s'excuser se faire pardonner finalement tout ça de l'oubli de ne pas avoir été là au bon moment de la voir un petit peu oubliés de la voir un petit peu lâché ce genre de choses etc etc et du coup elle est au moment où elle est entre la vie et la mort c'est à dire qu'entre le fameux passage

des esprits liés à la culture [ __ ] j'ai
Trouvé que c'était vraiment bien c'est bien amené c'est bien expliqué et c'est vrai que du coup ça nous permet de voir un jeu qui est différent qui est vraiment différent à ce niveau là et c'est ça aussi qui est intéressant et donc du coup tout cette chose-là se peuvent être liés notamment certaines missions annexes qui sont intéressantes pas tout malheureusement certaines sont pas du tout intéressantes mais la plupart sont plutôt deux qualités je dirais sans pour autant que ce soit au niveau de the witcher 3 mais c'est pas simplement due prend un objet va le récupérer merci au revoir on est un peu quand même au dessus du niveau du niveau de la mer comme on dit sur ce point là en particulier j'aime bien dire cette expression vous les mondiaux jem book
donc voilà aussi après vous allez récupérer notamment et activer des statuts de gizo qui vous permettront de là aussi de pouvoir augmenter donc le nombre max d'utilisation de vos pouvoirs de feu d'eau et de vent vous allez récupérer des chapelets les chats pelés n'hésitez pas à les récupérer ça vous permettra d'avoir vraiment oran un surplus de puissance et dieu sait que ce surplus de puissance peut vraiment vous aidé notamment par exemple avec le pouvoir de l'eau qui est très puissant coeff qui est lent mais qui est puissant surtout quand on commence à récupérer les chats pelés liés aux ajustements gouardo est aussi aux parts de compétences que vous allez mettre son personnage parce que oui il ya tout un système de points de compétences où vous allez pouvoir évidemment en fonction des esprits vous allez récupérer donc du coup avec cette espèce de petit bout de papier qui emprisonne les esprits qui en fait alors ça on pouvait remarquer en

du folklore [ __ ] de la culture japonaise
Mais aussi de la culture vers le surnaturel et le paranormal de cette culture dont pareil que tu va redonner ça te donne donc de l'argent et ça te permet après d'acheter de la boue des tenues supplémentaires air etc etc des musiques en plus également je fais un petit aparté bande son plutôt bonne là aussi un on a une vue en à une vf d'ailleurs dangereux bon moi j'ai pris tout de suite la version originale donc du coup c'est vrai que quand on a fait notamment la vf quand on a fait en le jeu en live bon je suis vite retourné en version originale puisque c'est vrai que la vf n'est pas mauvaise mais définitivement là dans ce jeu la version originale est quand même deux trois crans au dessus un très clairement les effets sonores sont plutôt bons et les musiques sont intéressante quoique un petit peu trop discrète à mon goût malheureusement notamment lorsqu'on va et lorsqu'on explore le scénario le scénario l'open world qui malheureusement en tendance justement à ne pas avoir beaucoup de musique à ce niveau là c'est assez regrettable malheureusement donc il ya plein de choses à faire dans cet open world plein de choses à les récupérer et malheureusement oui il ya cet effet de remplissage a malheureusement mais il ya l'effet remplissage 1 c'est à dire que quand tu vois passer de passer le dancing ça commence à être compliquée simple un plein de trucs partout à récupérer des débits
Impressionnants et il y en a peut-être un peu trop malheureusement d'ailleurs il ya un trophée si ma mémoire est bonne ya un trophée puisque j'ai joué à la version ps1 15 principalement et le ya un trophée par exemple à un moment donné où le personnage tu dois récupérer les plus de 210 mille esprit qu'il ya dans le jeu avant de terminer le jeu bon courage moi je suis arrivé je crois à 70 ou 80 milles à la fin mais bon là du coup et là tu sens du coup à la durée de vie qui a acquis un peu artificielle causé en te pousse à récupérer tout ça alors qu'il n'y a pas besoin définitivement il n'y a pas besoin d'aller jusque là clairement pas dont tu sens qu'on pousse pour le trophée j'entends bien pour le trophée à la durée de vie artificielle comme je le dis à moi j'ai fait une douzaine d'heures de jeu c'est très bien pas besoin plus c'est très bien comme ça mais encore une fois parce que j'ai fait d'autres choses à côté j'ai donc comme on appelle ça j'ai purifier les portails par exemple les portails tories de si ma mémoire est bonne que c'est comme ça il s'appelle enfin bref vous le verrez dans le jeu donc l'appareil temps à plein puisque tu as un espèce de brouillard qui gravitent autour du jeu et donc tu ne peux pas aller dans le brouillard sinon tu meurs donc du coup il faut purifier les portails pour pouvoir ensuite donc faire évacuer ce fameux brouillard débloquer des nouvelles zones de la ville ville qui est plutôt bien modélisés également et qui a surtout une belle verticalité ça je m'y attendais pas je dois bien reconnaître que je m'attendais à rester un petit peu sur le comment dit son plancher des vaches mais non on a quand même une certaine verticalité qui va apparaître dans le jeu donc nous on a notamment des espèces détenus qui vont rater du tengu a bien sûr ça ce que dit un but comme ça et n'ont pas de temps de glace est pas la même chose mais tu en as un peu plus disséminés ici et là tu peut débloquer un pouvoir notamment que je peux le faire un peu plus où tu veux mais tu vas en avoir donc en haut tu les entends ils font belle imitation du tengué je t'apporte et donc ça te permet de prendre de la hauteur et là encore une fois de récupérer des esprits de l'argent etc etc donc cette espèce de verticalité elle est cool elle ne sert pas à grand chose au delà d'aller récupérer des esprits mais l'idée l'idée est bonne parce que du coup c'est vrai que tu prends de la hauteur en fonction justement est bien de ce que tu as envie d'aller récupérer à cet endroit là sachant aussi que ça peut servir notamment sur des missions annexes c'est vrai que j'en ai pas parlé mais à certaines missions annexes on te demandera de toute façon quoi qu'il arrive d'aller en hauteur et donc c'est aussi ça qui va permettre de changer un petit peu le gameplay du jeu gameplay qui finalement est ultra classique c'est vrai mais il est bon c'est le système de combat moi j'ai trouvé plutôt bon le problème c'est que ce sont les phases de jeu ce qu'on appelle alors je sais plus le nom exact c'est le c'est la boucle de gameplay voilà là qu'est ce qu'on appelle la boucle de gameplay la boucle de gameplay c'est à dire en fait c'est ce qui fait que tu vas jouer au jeu jusqu'à la fin du début jusqu'à la fin avec une boucle qui va se répéter c'est à dire dans son fonctionnement bah là en l'occurrence et tu affrontes des ennemis avec des pouvoirs que tu débloques avec la puissance et tout ça mais cette boucle de gameplay va se répéter c'est là où intervient donc notamment certains jeux avec par exemple des phases originale qui vont changer un petit peu la donne avec des missions spécifiques qui vont changer un petit peu cette boucle de gameplay là le problème c'est que hormis quelques combats de boss qui sont un peu intéressant justement parfois on doit se planquer parce qu'on a plus nos pouvoirs donc change un peu la boucle de gameplay mais malheureusement tout le reste c'est tout le temps la même chose on voit les ennemis on peut les avoir en mode infiltration passe derrière eubam on les a dans le dos et ça permet d animer tout de suite ensuite on a des espèces d'arbres comme ça avec un espèce de noeud noeud pompe a pas de pommiers mais un espèce de 2 ou de fruits que tu ne peux faire apparaître que quand tu fais la petite goutte tu vois quand tu es comme ça la goutte elle va permettre de voir un petit peu ce qui se passe aux alentours des objets intéressants du jeu donc l'appareil quand tu casses justement ce fruit défendu eh bien ça te permet de pouvoir annuler l'arbre maudit et à côté de ça c'est vrai que du coup bah tu vas juste c'est prendre ton pouvoir papa papa tu maintiens ça fait un pouvoir plus puissant tu va utiliser l'eau notamment contre les mecs en parapluie parce que ça va détruire leurs parapluies plus facilement plus efficacement et ça te permettra du coup de pouvoir les avoir plus facilement également pareil en ce qui concerne la boule de feu boule de feu qui fait une attaque notamment beaucoup plus beaucoup plus orienté vers les dégâts de zone donc là aussi ça permet de faire beaucoup plus de dégâts ce qu'elle veut dire ça permet notamment de révéler les coeurs de ses 100 ans à finalement tu les prends tu as un tir un petit qui serait comme ça avec les doigts et tout pour justement récupérer leurs femmes donc c'est bien mais cette boucle de gameplay elles se répètent jusqu'à la fin on en est conscient moi personnellement et c'est pour ça que je suis un petit aparté là dessus personnellement ça ne m'a pas dérangé cette boucle de gameplay mais je suis conscient que j'ai toujours fait la même chose j'en suis totalement conscient ça ne m'a pas dérangé je n'ai pas ressenti de frustration ce niveau là mais je considère que cette boucle de gameplay malheureusement beaucoup beaucoup beaucoup trop présente et ça c'est regrette un définitivement ces roquettes a ensuite que dire d'autre sur ce jeu techniquement c'est plutôt joli sans être exceptionnels là aussi on a un moteur qui est plutôt pas mal malheureusement moteur physique c'est le néant absolu il ya quasiment rien qui bouge ya quasiment rien réellement qui va nous faire dire war incroyable non c'est vraiment le minimum

donc voilà il ya une direction esthétique réellement plus qu artistique qui sort un peu du lot mais encore une fois on reste vraiment à la base de la base et c'est pour moi le défaut du jeu et on va y venir tout de suite sur ce réel défaut du jeu je vais essayer d'aller vite parce que je vois que je parle je parle je parle mais bon on est passionné d'un repas forcément c'est un jeu qui malheureusement et c'est le le le le défaut du jeu c'est un jeu où malheureusement il ne va jamais plus loin que la base qui l'a mis en place et c'est terrible c'est terrible parce qu'en fait tu sens qu'il y avait moyen de d'aller plus loin dans le level design du monde dans le game design dans les possibilités de gameplay dans cette boucle de gameplay dans les missions proposées dans les combats de boss il ya toujours un moment donné quand tu y as tu avance dans le jeu tu dis mais punaise ça aurait été tellement mieux de voilà maîtrisait plus a d'apporter plus de choses qui s'était et c est le vrai problème de ce jeu c'est qu'il est toujours comme ça à la base de la base et il ne va jamais plus loin que la base c'est terrible c'est terrible donc oui du coup c'est un jeu qui est répétitif c'est un jeu qui malheureusement pas très palpitant c'est un jeu où il se passe pas grand chose qu'ont obtenu évidemment du scénario que l'on attendait là aussi d'une certaine qualité et on se retrouve donc du coup être frustré terriblement frustré de se dire mais punaise il y avait tellement mieux à faire et tu sens tu sens l'ambition tuchan l'envergure tu sens le truc qui aurait pu être incroyable qui aurait pu évidemment décoller complètement c'est un soufflet qui gonfle thibault qui donc toi comme quand tu fais un soufflé tu mets dans le four sa bourse à bursa dans sa danse et soit ça gonfle et ça reste comme ça quand il bien fait et quand tu y es pas bien fait bah il s'effondre goss wire tokyo c'est un soufflet qui s'effondre et c'est d'une tristesse infinie c'est d'une tristesse infinie je suis tellement triste de le voir s'effondrer comme ça et c'est ça en fait sont des faux son défaut c'est qu'il ne décolle jamais son défaut c'est que hormis tous côté surnaturel tout ce côté là tout ce qu'il a à raconter ça ne décolle jamais son gameplay ne décolle jamais ils ne proposent pas des choses originales et même si ce qu'il fait il le fait bien il y avait mon sens au travers de son gameplay au travers de son histoire au travers de sa boucle au travers de son ambiance il y avait tellement de choses qui pouvaient aller plus loin que ça mais que nous n'avons pas et c'est ça qui est terrible en fait c'est ça qui est terrible et qui malheureusement fait très mal aux jeux il fait très mal aux jeux parce que du coup on se retrouve vraiment avec une expérience de jeu qui certes somme toute finalement écoule une expérience de jeu qui coule à jouer honnêtement je le dis franchement c'est vrai que c'est une expérience que j'ai apprécié mais apprécié en me disant quand même que derrière je suis frustré de voir que le jeu n'a pas été plus loin n'a pas été plus loin que ça et c'est ça qui est terrible c'est de me dire que c'est un jeu qui avait un potentiel de ouf et que ce potentiel n'a jamais décollé n'a jamais permis au jeu de s'envoler vers le firmament le septième ciel jamais jamais jamais et c'est ça le plus terrifiant dans l'histoire
Franchement je je laime bien je laime bien je les ai bien aimé je reconnais que voilà je croise les doigts je les apprécier je les vois là je les apprécie le faire j'ai apprécié jouer j'ai apprécié passé du temps dessus et c'est vrai que je les trouvais cool je trouve que c'est un jeu qui était cool mais
Définitivement
Tellement frustrant de se dire que ça aurait pu être tellement mieux il y avait tout pour devenir incroyable il avait
C'est terrible franchement je vous dis le ressenti que j'ai là et moi il était terrible je suis vraiment dans un moment
où je me dis mais [ __ ] quel gâchis
Quel gâchis vraiment c'est pas un mauvais jeu je vous dis je les apprécie j'ai apprécié le faire j'ai apprécié le parcourir son ambiance c'était cool ce qu'il avait à me raconter était bien
mais [ __ ] tout ça pour ça
Tout ça
C'est vraiment dommage c'est vraiment vraiment dommage bon est-ce que je vous le conseille ouais à petit prix à petit prix quand même parcours et de tenter l'expérience essayer un petit peu de le découvrir mais voilà encore une fois autant vous le dire tout de suite ça décolle jamais il se passe pas grand chose et malheureusement cette boucle de gameplay que vous avez dès le départ du jeu bah va se répéter inlassablement et même si je vous reconnais encore une fois je lis je les appréciais après c'est faire je trouve que c'est un jeu qui est cool qui plutôt cool à faire c'est un jeu qui malheureusement s'effondre sur son ca nos ambitions sano envergure et c'est un jeu qui ne décollera finalement jamais et qui s'effondre à la france 10 ans bah voila j'ai fait ce que j'avais à faire oui mais ça s'arrête là sara quin et c'est peut-être ça finalement le plus plus terrible dans l'histoire c'est que on voyait les choses arrivent et on se disait ça va décoller ils vont y arriver il va se passer un truc ça va devenir ouf jamais à aucun moment le jeu devient ouf jamais à aucun moment le jeu d'école de son principe même de base jamais le jeu n'arrive à proposer cette envergure et cette ambition que l'on attend dé jeu tango gameworks et de mikami en l'occurrence et c'est ça qui détruit finalement un petit peu le jeu à mon grand regret c'est ça qui ne permet pas aux jeux de le faire s'envoler vers l'excellence et la réussite dommage vraiment dommage est très triste merci beaucoup des bisous à très bientôt pour prochaines aventures portées ou bien p sérénité force et robustesse mais vivre les jeux vidéo allez salut tout le monde et la prochaine ciao
[Musique]
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