Vidéo-Test Ghostwire Tokyo par Julien Chièze

date : 2022-03-14 15:55:12
Stats de la vidéo : 56146 vues, avec 2762 et 0
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J'ai testé Ghostwire Tokyo sur PS5 + Shinji Mikami en interview EXCLUSIVE ?
J'ai testé Ghostwire Tokyo PS5 + Shinji Mikami en interview EXCLUSIVE (GAMEPLAY INÉDIT)
#GhostwireTokyo #PS5 #PlayStation5
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Texte de la vidéo

Bien le bonjour installez vous confortablement mettez vous à l'aise car croyez-moi dans les minutes qui suivent nous allons passer ensemble un très agréable moment puisque vous le savez là mais plaisir c'est de vous préparer des petites surprises de vous entraîner leur m'accompagner dans les coulisses du monde du jeu vidéo est là maintenant je peux vous le dire mais en secret depuis plusieurs semaines je vous concocte cette surprise là pour aujourd'hui alors avant de se lancer un tout petit peu de contexte c'est une vidéo qui va être découpée en deux temps en deux parties et qui concerne un jeu qui s'apprête à sortir c'est dans quelques jours la le 25 mars prochain et il s'agit de ghost ou ailleurs tokyo la toute nouvelle production de tango gameworks qui vous le constatez un va nous entraîner dans un tokyo dévoré par des visions et des personnages fantasmagoriques alors alors ça y est enfin j'ai pu mettre la main sur le jeu en avant première j'ai pu le tester l'essayer et je vais donc pouvoir vous apporter des premières sensations et je vous ai ramené du gameplay inédit que j'ai capturé par mes soins je vous rappelle que c'est une exclusivité console ps 5 et que du coup bah qu'est ce que ça vaut avec la duel sense le ssd et tout ça et bien la réponse dans quelques instants mais mais ce n'est pas tout non je vous ai dire en deux temps deux parties et là en exclusivité française vous le retrouverez nulle part ailleurs j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et m'entretenir avec l'un des plus grands noms du monde du jeu vidéo qui m'a fait confiance et qui me permet de lui poser quelques questions il s'agit de joe dassin qu'en dis tu as tu auras oral à ses lecteurs les 6/10 tango gameworks aux harrachis société construite en clown harrachis soleil a décrit le coteau troisième estimation
Shinji mikami le père des resident evil et de tant d'autres titres qui officie et qui a lancé tango gameworks depuis quelques années et bien c'est un exclusivité française sur la chaîne bref bah oui définitivement installez vous confortablement car j'ai vraiment beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter c'est parti
Les amis nous y sommes voici donc ghostwire tokyo avec ma capture maisons réalisées donc sur ps1 puisque c'est la deuxième exclusivité console ps 5 de la part de bethesda en quelques mois maintenant après des slips alors c'est vrai que c'est une situation un petit peu particulier puisque bethesda depuis a été racheté par xbox mais l'édile antérieures sont respectés et vous avez pu le constater mais shibuya cette zone si iconiques de la capitale nippone est modélisé comme si on y était alors alors pour commencer je vais vous proposer une petite preview de gosses ou ailleurs tokyo manette en main et vous donner un petit peu bas mes premières sensations alors déjà moi qui suis un amoureux de tokyo je peux vous dire que j'ai été mais alors profondément bluffé de voir à quel point la reproduction de la ville est réaliste et étonnante alors évidemment c'est pas l'intégralité de tokyo qui est une ville absolument gigantesque on va y revenir dans quelques instants avec shinji mikami mais c'est vrai quand même que c'est assez bluffant un parent pl vraiment le coin le fameux crossing shibuya que je connais très bien et bat vraiment les cruelles les quoi etc on y est vraiment alors alors le jeu raconte l'histoire d'un jeune garçon qui se réveille au coeur justement de shibuya à un moment où bas des milliers de japonais ont disparu happé par une espèce de brume et remplacé par ces ces personnages c yôkai ces créatures ses fantômes c'est vision fantasmagorique et est justement regardez ce n'est pas banal il est désormais possible pour lui de balancer des pouvoirs mais il a aussi des visions extrêmement étrange regardez moi cette séquence que je trouve mais on dirait presque du silent hill pythie en tout cas il n'ya pas que de la peur mais il ya aussi vraiment ce côté fantastique qui surnage dans gow swire tokyo et que j'ai trouvé extrêmement séduisant ce panachage de situations qui se télescopent et cette immersion fait vraiment sensations alors au niveau du gameplay on est soit un titre vous loyer inquiets en ville première personne et qui va donc être aussi très action on va pouvoir balancer différentes attaques qui s'appelle des attaques de tissage d'où le fameux ghost ou ailleurs tokyo alors tissage avec des éléments devant d'eau de feu est en tout cas au début de la partie et comme ça on va devoir faire des espèces de de gesticulations manuel c'est quand même assez impressionnant si on revient à un instant sur la technique ou si vous le voyez un énormément de reflets sur l'eau par terre il pleut très souvent du coup la sensation est très humide vous le voyez là les petites gouttelettes qui perlent sur la cabine téléphonique cabine téléphonique extrêmement importante puisque on va comme ça ap des esprits vous voyez j'en ai 1285 on va les transformer en expérience parce qu'il y aura une petit arbre de compétences va pouvoir améliorer ecsta mais le but est quand même de redonner vie à tokyo et la regarder sur un total de 240 1300 esprits au global c'est pas mal il ya du boulot encore et puis la reproduction de ce tokyo elle est bluffante aussi parce qu'il y en a toutes ses spécificités avec ses petits seven eleven like family mart etc mais comme les humains ont déguerpi ont été happées par ses fantômes et bat désormais les tenanciers ne sont autres que des animaux et en l'occurrence beaucoup de chats mais il ya aussi pas mal de chien à qui on va de pouvoir donner des croquettes et cetera qui ont parlé puisque on peut cette fois ci désormais grâce à nos au pouvoir communiquer avec eux et puis à toute cette partie composante combat qui est très présent je vous le disais donc avec les tissages va pour se protéger ou si on va pouvoir les faire monter aussi en capacité balancer les invocations plus en plus rapidement va falloir retrouver aussi de les taire là vous voyez il ya les petits chiffres que vous voyez en bas à droite sont le nombre d'utilisations qu'on peut balancer là pour l'instant j'ai 3 sort mais il se consume au fur et à mesure avec attaques simples ou attaque charge et qui forcément prend un petit peu plus de temps mais peut balancer des ondes de choc plus large et puis voilà je juste juste un instant mais regardez-moi shibuya c'est vraiment comme si vous y étiez lieu iconique s'il en est de la capitale nippone en revanche pour celles et ceux qui s'incrit d'y être est peut-être de la variété regardez on n'est pas que dans des ruelles on est aussi dans les souterrains de la ville véritable labyrinthe on va prendre le

Autre élément que vous pouvez constater évidemment il y à des séquences on va marcher on est dans la rue on va être dans les souterrains et que ça mais on peut aussi partir dans les cieux voilà comme ça il va pouvoir falloir choper des tengu qui se trouve au sommet de certains building et et on va pouvoir améliorer au fur et à mesure le temps on va pouvoir flotter un peu avec une espèce d'esprit là transcendantale on va pouvoir rester en lévitation plus ou moins longtemps et donc passer virtuellement de bâtiment en bâtiment donc en hauteur de la verticalité dans le jeu donc de l'action sur terre sous terre mais aussi un petit peu un un petit peu dans les airs
Mon test arrivera dans peu de temps voilà quelque chose que je peux vous dire donc pour l'instant je vais pas rentrer dans chacun des détails sinon il y aura un petit peu d'euros dit et surtout il faut que je joue encore un petit peu plus pour l'instant j'en suis vraiment au début de l'aventuré mais c'est vrai que ben on est sur quelque chose d'assez intense ça bouge vite il faut être très réactif mais il ya aussi cette composante exploration est indéniablement que ce soit par le visuel où l'ambiance sonore si comme moi vous êtes en manque cruel profond du japon et de tokyo en particulier et bien ce que swire tokyo pourrait combler temporairement du moins est bien un petit peu cette frustration parce que franchement ils ont retranscrit l'ambiance de la capitale avec vraiment beaucoup beaucoup de talent regarder et faire et racing ça alors à noter d'ailleurs qu'il ya plusieurs modes graphiques des modes qualité capé à 30 images par seconde mais qui vont justement pouvoir mettre la maxe sur les effets visuels qui sont vous le voyez très nombreux mais il ya aussi les modes performance ou la sa des brides le nombre d'imagés d'ailleurs il ya aussi dans ses modes la qualité comme performance des possibilités d'avoir une hauteur de fréquence d'image qui peut être complètement débridée alors ça ça intéressera surtout ceux qui ont des écrans qui peuvent afficher plus de 60 images par seconde voilà donc au niveau des premières sensations et les premiers instants je rajouterai aussi que vous pouvez mettre le jeu en français ou bien en japonais avec des sous titres moi j'ai évidemment pour la capture et cetera j'ai fait parfois un petit peu en français mais alors sinon moi je vais jouer en japonais sous-titré français pour être 100% dans l'ambiance mais là mademoiselle mesdames messieurs nous arrivons à la deuxième partie de cette émission est quand même quel insigne honneur que de pouvoir accueillir ici même sur la chaîne un des grands noms du monde du jeu vidéo à savoir shinji mikami alors c'est une interview qu'on a enregistrées évidemment il était au japon j'étais en france par visio et sur laquelle j'ai pu lui poser beaucoup de questions une fois de plus son exclusivité française et donc voici ses nombreuses réponses première question que je lui ai posé avant de rentrer vraiment sûr ghostwire ce que vous allez voir on va parler de réalité virtuelle on va parler de plein de choses bien je voulais savoir et revenir un peu sur son processus créatif avec tango gamework son studio quels avaient été les frustrations qu'il avait décidé de mettre de côté et les envies qui l'avait motivé à créer pas justement ce studio il ya quelques années voici sa réponse quitté capcom n'a pas été ma propre décision disons que ça s'est fait en plusieurs étapes tout d'abord il ya eu la transition de capcom à clover studio qui était une filiale avec d'anciens de capcom puis est venu le temps de quitter le groupe et de créer seeds avec atsushi inaba hideki kamiya et d'autres side qui se transformera en platinum games où j ai réalisé vanquish entre autres mais ensuite j'ai souhaité lancer mon propre studio tango gameworks dont l'ambition est d'aider de nouveaux et jeunes créateurs raconter leur propre histoire je souhaite que nous donnions vie à des jeux mémorables qui laisse une trace dans l'esprit des joueurs alors vous allez voir la transmission semble être véritablement l'adn de tango gameworks et donc je vais demander bas quel regard ils portaient sur la jeune génération de créateurs de jeux vidéo et quelle peut-être pouvait être la différence avec sa génération et bien voici sa réponse je trouve les jeunes créateurs très intelligent et agile dans leur esprit ils parviennent à absorber beaucoup d'informations c'est assez différent finalement de ma génération où je dirais que nous focalisions plus notre énergie dans une direction nous étions peut-être aussi un peu plus fous il ya beaucoup de passion dans le processus de création ben justement ce processus de création je veux dire dans le monde d'avant il se faisait au bureau vous savez qu'aujourd'hui il ya beaucoup de télétravail dans le monde du jeu vidéo en partie mais mais justement j'ai appris que les premiers locaux de tango ça peut paraître anecdotique mais en réalité vous allez voir ça a du sens et est basée à odaiba alors odaiba si vous ne connaissez pas c'est une île artificielle qui a été créée de toutes pièces et qui se trouve un peu à l'écart de la frénésie de tokyo et justement je voulais savoir si pour lui c'est

Eh bien je pense que mon premier réflexe serait de regarder sur internet s'il y a des infos sur la situation et s'il n'y en a pas bah je sortirai je ferai un tour dans le quartier pour voir ce qui se passe si a toujours rien je rentrerai et j'attendrai en regardant la télé mais si au bout d'un bon bout de temps il se passe toujours rien et bien là j'irai tout simplement manger il a beaucoup réfléchi dès la 70e voilà donc la réponse de shinji mikami on lui souhaite de bien manger je lui ai répondu d'ailleurs que abbas est sûrement des petits chats comme dans ghost warrior tokyo qui lui donnerait comme ça de quoi se sustenter bon le soigneur tokyo je vous le disais c'est une exclusivité console ps5 ça sort aussi sur pc et bien lui qui a connu tant de machines qui a accompagné l'évolution du jeu vidéo de la 2d à la 3d d'aujourd'hui qu'est ce que c'est neil jane apporte créativement parlant ça répond clairement nous avons pu monter la barre en terme de réalisme par certains aspects on s'approche du photo réalisme dernièrement je regardais le film matrix est ce qui avait été fait techniquement on sent vraiment que des avancées majeures se produisent en ce moment dans les nouvelles technologies après actuellement il y a quand même encore toujours des limites qui nous pousse à faire des choix de design sur les éléments sur lesquels nous souhaitons nous concentrer en parlant d' éléments les amis vous l'aurez noté ghostwire tokyo est un jeu à la première personne oui et qui dit première personne peut dire potentiellement réalité virtuelle bon eh bien j'ai posé la question à shinji mikami le demandant justement est-ce qu'il serait pas intéressé par la réalité virtuelle voici sa réponse en fait même depuis ses premiers balbutiements j'ai toujours été intéressé par la vr j'ai d'ailleurs vu que resident evil 4 avait été porté en réalité virtuelle et que c'était cool après je pense que pour faire un jeu vr il faut la bonne idée le bon concept adapté mais si un jour je vois une bonne opportunité eh bien ça pourrait être chouette alors vous avez vu les images et je pense que vous connaissez le pedigree carte de visite de shinji mikami ces quinquas quand même dont les jeux ont une fibre horrifique évidente mais depuis quelques jeux je trouve que le fantastique prend de plus en plus le dessus et donc j'ai voulu savoir s'il y avait comme ça un changement de ligne éditoriale ou dans vie personnelle qui pouvait être à la base de ces décisions voici sa réponse je ne dirais pas que c'est un switch attentionnel en réalité j'essaye toujours de produire les jeux qui me paraissent les plus cool à la période où ils sortent je ne veux pas être cantonné à un genre en particulier car ce qui m'importe c'est de pousser des concepts forts si ça passe par an changer tes par rapport à mes anciens titres eh bien ça ne me pose aucun problème doucement mais sûrement on arrive au terme de cette interview mais j'ai dans ma besace encore quelques petites questions shinji mikami donc a toujours aimé travailler à nous faire peur jump scare une ambiance et c'est qu'ils soient dans les resident evil dans les villes within

Sans hésitation je répondrais god hand c'est là où je me suis senti le plus libre créativement parlant mais je dois confesser qu'il ya eu d'autres moments aussi comme par exemple à l'époque de la super nintendo quand je réalisais gouffre troupes ou encore sur resident evil 4
Et bien voici donc le moment de la toute dernière question et comme il évoqué resident evil 4 qui à mon sens est l'un des temps très très haut de sa carrière c'est un jeu qui m'a mais halluciné et qui pour son époque était vraiment ce qu'on appelle un game challenger quelque chose qui a redéfini l'action aventure horrifique très clairement ben justement en parlant de resident evil shinji mikami qui est le père de la saga a créé cette licence et même si aujourd'hui bas ils ne travaillent plus dessus elle reste l'apanage de capcom qui l'a quitté le jeu et la série reste ultra-populaire je voulais donc savoir quel regard il portait aujourd'hui sur cette saga mythique qu'il a créé mais qui désormais évolué sans lui la réponse de shinji mikami vous savez je pensais qu'il n'y aurait qu'un seul resident evil alors voir tout le chemin parcouru depuis c'est véritablement impressionnant en revanche si j'avais dû travailler sur l'ensemble des épisodes je serais sûrement à la retraite aujourd'hui eh bien voilà ainsi conclut cette interview de shinji mikami regarder avec ces images que j'ai capturé par mes soins et si vous connaissez les multiples stations de shibuya et celle ci en particulier qui donne vraiment sur le crossing bien vous pourrez la reconnaître les arrivées de le travail sera sont exactement crédible et les mêmes voilà en tout cas ce que je pourrais vous proposer une grosse émission assurément avec et bien un gros contenus en exclusivité française je tenais à vous remercier véritablement parce que c'est grâce à votre présence à votre fidélité que je suis en mesure de pouvoir vous proposer ce genre de belles émissions et de beau contenu donc franchement merci à vous mais n'hésitez pas maintenant à me dire ce que vous en avez pensé et si vous appréciez cela à le dire autour de vous à partager cette émission sur vos réseaux sociaux à mettre un maximum de petits pouces ça prend une seconde mais je vous assure que ça donne de la force pour que ces contenus là qu'ils prennent du temps qui me paraissent importants aussi quand on aime véritablement l'industrie du jeu vidéo et bien puisse fonctionner marché parce que vous savez bas comme d'hab ça envoie un message très clairement voilà en tout cas ce que je pouvais vous dire sur ce gosse wire tokyo allez je vous remets quelques images encore parce que ça me permets moi d'avoir l'impression d'être au japon et vous me direz un petit peu eh bien c'est ce que vous ressentez vous aussi regardez moi cette vue franchement si parmi vous il y en a qui sont allés à shibuya vous me direz ce que vous ressentez mai mais c'est bluffant de réalisme et et bien je reviendrai très prochainement avec le grand test mon verdict les forces comme les faiblesses du jeu comme d'habitude les qualités et les défauts jamais oublier toujours présente pour que vous puissiez vous faire un avis le plus clair et précis possible sur cette nouvelle production de tango gameworks dans un début d'année qui résolument est définitivement est particulièrement riche et étonnant voilà en tout cas ce que je pouvais vous dire à vous de jouer maintenant les petits poche les partageons vos réseaux sociaux n'hésitez pas à vous abonner vous êtes déjà près de 600 milles c'est une dinguerie merci beaucoup vous envoyer de la force et puis il ya d'autres émissions qui vous attendent dans le catalogue je vous souhaite une super journée rendez vous ce soir si vous regardez l'émission lundi pour un gros live sur gta 5 next gen sur ps1 ça y est je l'aï reçu et je vais vous montrer ce que ça vaut à très bientôt les amis ciao et vive notre passion du jeu vidéo