Vidéo-Test Ratchet & Clank Rift Apart par N-Gamz

Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
Ratchet & Clank: Rift Apart (PS5)
VOIR L'OFFRE
Videogioco Sony Interactive Ratchet & Clank: Rift Apart
Videogioco Sony Interactive Ratchet & Clank: Rift Apart
VOIR L'OFFRE
Ratchet & Clank: Rift Apart (Original Soundtrack)
Ratchet & Clank: Rift Apart (Original Soundtrack)
VOIR L'OFFRE
Vidéo Test: Ratchet & Clank Rift Apart par N-Gamz
Vidéo-Test de Ratchet & Clank Rift Apart : Ratchet & Clank Rift Apart PS5 4K : Mon Test en Mode Qualité ! Nouveau coup de génie chez Sony ? - Testé par N-Gamz
vidéo test Ratchet & Clank Rift Apart par N-Gamz
Test vidéo réalisé par N-Gamz
date : 2021-06-08 16:00:33
Stats de la vidéo : 7056 vues, avec 132 et 3

Ratchet & Clank Rift Apart PS5 4K : Mon Test en Mode Qualité ! Nouveau coup de génie chez Sony ?
Ratchet & Clank Rift Apart : Mon Test Vidéo sur PlayStation 5 en Mode Qualité 4K@30fps de jeu d'Action/Plateforme développé exclusivement pour la console Next-Gen de Sony par Insomniac Games. Dans la peau du célèbre duo composé de Ratchet le Lombax et Clank le robot, vous allez devoir combattre l'infâme Docteur Nefarious qui a pris possession du dimensionateur et menace de faire s'écrouler toutes les dimensions ! De quoi voyager au travers de réalités parallèles et rencontrer Rivet, une Lombax parée pour l'action et qui oeuvre au sein de la Rébellion, en plein coeur de Nefarious City ! Alors, que vaut réellement cette pure exclu PS5 ? Va-t-on être à nouveau ébahis par la qualité visuelle et la profondeur de gameplay au même titre que pour Returnal ou Demon's Souls Remake ? La réponse dans mon vidéo-test !

Conclusion :
Décidément, Sony enchaîne les hits First Party exclusifs à sa PlayStation 5 et si Demon's Souls Remake est un indispensable de l'Action-RPG Hardcore et Returnal un maître du genre TPS/Roguelite, Insomniac vient d'offrir à la console Next-Gen de Sony rien de moins que son Must Have en termes d'action/plateformes avec ce Ratchet & Clank : Rift Apart ! Doté d'une réalisation hallucinante qui enchaîne les effets visuels en tous sens à grands coups de Ray-Tracing et de particules, d'une animation d'une rare fluidité en mode Qualité (et encore plus en mode 60fps ou 60fps AVEC Ray-Tracing) et d'une bande-son stratosphérique emmenée par un merveilleux doublage français, ce Ratchet se paie en plus le luxe de proposer un scénario rondement mené, des nouveaux personnages ultra charismatiques, une pléthore d'armes toutes plus folles et customisables les unes que les autres ainsi que des Semi-Open World remplis d'objectifs annexes, le tout sans le moindre temps de chargement ! Une pure réussite qui ne souffre au final que d'un simple défaut : sa durée de vie un peu courte en ligne droite. Rassurez-vous cependant, le titre bénéficie d'un mode défi façon "New Game+" plus difficile et qui débloque des armes totalement déjantées (mention spéciale au Pixelisateur qui transforme vos ennemis en bouillie de pixels) ainsi que de nouveaux niveaux de customisation. De quoi se relancer une seconde fois, avec le sourire aux lèvres, dans les aventures de ce Lombax qui fait décidément les beaux jours de l'écurie PlayStation !

La Note : 19/20

Les points positifs : Une réalisation époustouflante/ Trois modes graphiques dont deux avec Ray-Tracing/ Des héros charismatiques/ Des semi-Open Worlds bourrés de collectibles et de quêtes annexes/ Un mode New Game + avec des armes inédites/ Des planètes ayant chacune leur trouvaille de gameplay/ Aucun temps de chargement/ Une histoire passionnante/ Un doublage FR de haute volée

Les points négatifs : Un peu court en ligne droite (mais la pléthore de choses à faire en annexe assure une bonne durée de vie)