Vidéo-Test Dragon Ball Z Kakarot par Le 13ème Coin du Multivers

Test vidéo réalisé par Le 13ème Coin du Multivers
date : 2020-02-11 14:00:27
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Titre Original: Dragon Ball Z Kakarot - Une adaptation (trop) fidèle (Test)
Vidéo Test: Dragon Ball Z Kakarot par Le 13ème Coin du Multivers
Vidéo-Test de Dragon Ball Z Kakarot: Publiée sur Youtube avec le titre "Dragon Ball Z Kakarot - Une adaptation (trop) fidèle (Test)" - Testé par Le 13ème Coin du Multivers

Texte de la vidéo

Photo 1: Vidéo-Test: Dragon Ball Z Kakarot par Le 13ème Coin du Multivers


Salut tout le monde aujourd'hui je vais vous faire là c'est bon j'ai cru que mon pouvoir aller se déclenche un lapin au nom bon tant pis on continue

Petite anecdote rigolote pour poser le ton de cette critique j'ai mis une plombe à finir dragon ball z carottes bon qui a vu la date de publication de cette critique ce n'est pas vraiment étonnant mais ça c'est plus ou moins passé bizarrement j'ai passé une semaine à y jouer sans relâche jusqu'au milieu de la rhk celle en y mettant presque plus de 20 heures avant de totalement l'arrêté non seulement à cause d'autres critiquent plus prioritaire mais aussi parce que je m'en étais là c'est pour des raisons que je vais évoquer plus tard mais puis quelques semaines plus tard nos sentant coupable ne pas avoir encore fourni de critiques j'ai relancé le jeu avec l'intention de finir l'arc de sel et écrire une critique partiel expliquant pourquoi je n'ai pas pu aller jusqu'au bout j'ai fini l'arc de sel et j'ai eu tellement la hype par ce dernier combat que j'ai défoncé l'arc debout en presque une journée incapable de lâcher le jeu la raison parce que j'avais enfin compris comment aborder dragon ball z cac40 ait trouvé son meilleur flot le flou qui permettrait de jouer sans être gonflé est ce ma faute ou bien celle du jeu dans un sens j'ai envie de dire les deux puisque j'étais tellement obstiné à vouloir tout faire que je me prenais plus de plaisir et donc c'est pour ça que dans cette critique je vais expliquer en quoi dragon ball z la carotte est aussi bien un des meilleurs jeu de cyberconnect2 qu'un des plus frustrants est-ce que j'ai vraiment besoin de parler de l'histoire de dragon ball z tout le monde la connaît un minimum et j'ai la flemme d'en faire un résumé donc je vais plutôt consacrer cette partie histoire à mon avis sur chaque arc de la série puisque je sais que je n'en avais pas vraiment l'occasion ailleurs même s'il n'est pas présent dans ce jeu l'arc de goku enfants en général est mon préféré il y à une sorte de légèreté au début qui donne à l'aventuré un petit quelque chose d'agréable et les vannes font souvent mouche l'arc desein de dbz est pas terrible terrible surtout avec toutes les révélations sur l'origine de goku et le fait que re a dit ce soit son frère semble tout droit sorti d'un chapeau et ça aurait été limite plus intéressant de faire de végéta le frère de goku mais passons au moins il ya un combat super cool et une conclusion intéressante qui amènent de manière très organique à l'arc de freezer mon second préféré car l'arc de freezer possède ces petits moments d'absurdité qu'il manquait à celui des saiyens tout en restant sérieux là où il faut avec le meilleur méchant de la saga tant qu'on ne parle pas de son rôle dans super mais ça c'est un autre débat freezer est un méchant que l'on adore détester et est une menace incroyable menant un combat final monstrueux l'arc de sel quand à lui repasse en mode sérieux et même si le combat final est hyper cool et un joli moyen pour goku de passer le flambeau à gohan le reste de l'arc et babouche sel est un des méchants les plus badass y'a pas à tortiller j'aime beaucoup le fait que le docteur gayraud sur un ennemi venu du passé de goku mais les cyborgs en général manque de personnalité dans l'arc dans lequel ils sont ces 17 et c18 se rattrape bien mais durant lac de sel ils servent juste de méchants de surface et bon ben là je sais que j'ai déjà perdu beaucoup de gens lacs de boue quant à lui c'est un peu le contraire de l'arc de sel le ton est un peu plus absurde et j'ai beaucoup plus sourit durant celui-ci est mais c'est surtout dans ces deux premiers tirs qu'il est intéressant notamment avec le développement de végéta qui possède de loin le meilleur arc narratif pendant cet épisode c'est une fois que le bout maléfique commencent à ressortir que les choses deviennent un peu moins intéressante à l'exception peut-être de la toute fin du combat et la formation du dernier genkidama où ça devient vaches mauripe et donc comment est-ce que dragon ball z cac40 adapt to sah bain plutôt bien bien évidemment ce n'est pas parfait il ya quelques couples qui font un peu mal notamment les pilotes de l'arc de sel ou trinquent se retourne dans le
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futur qui disparaît purement et simplement pour aucune raison en particulier et il y a un peu de censure ici et là mais dans l'ensemble c'est l'adaptation en jeu vidéo la plus fidèle au manga qui existe à ce jour les cases les plus iconiques son recrée avec un soin tout particulier est ça le mérite de ne pas trop ap deux choses le plus cool vient du fait que non seulement dragon ball z est largement adapté mais la première série dragon ball est aussi très présente en esprits avec notamment une tonne de personnages de cet arc faisandé caméo aussi bien sur la carte du monde que dans les quêtes annexes qui reprennent plus que finalement l'esprit de la série les décors aussi sont de jolis hommage à la série même si je reviens un peu plus tard au et ce jeu adapte aussi le micro à arkou beaucoup doit passer son permis et c'est toujours aussi glorieusement stupide mon seul vrai regret pour le côté adaptation c'est que ça reste en grande partie statiques les scènes de dialogues manquent pour la plupart cruellement de vie et ça fait un sale contraste quand on les compare au moment où cyberconnect2 a mis tous ses moyens pour faire certaines des animations les plus hallucinantes de l'air ps4 vous vous souvenez quand j'ai dit que j'ai pensé l'arc debout en une journée c'est parce que quand j'ai repris ma partie pour clore à l'arc de sel je suis tombé sur une de ces cut-scene spéciales et c'était absolument dingue me redonnant instantanément envie de voir ce qu'ils avaient fait pour l'arc debout on sent que la team derrière assure assoiffés naruto ultimate ninja storm quatre bosses est sûr c'est que tin parce que le travail accompli était titanesque rien que ces séquences et le travail d'adaptation font que ça vaut le coup de faire ce jeu enfin juste ces choses là font que ça vaut vraiment le coup parce que pour le reste disons que c'est aussi perfectible que frustrant dans sa conception
[Musique]
Tout comme les que thing qui alterne sans grande logique ni raison entre des scènes statique où on peut appuyer sur a pour faire avancer le texte et des scènes presque tout aussi statique où l'on regarde de manière passive l'action dragon ball z cas cairote a plus ou moins le cul entre deux chaises pour ce qui est du gameplay et sa structure ne sachant quoi faire ou comment bien s'y prendre en gros le jeu se présente comme un rpg au monde semi ouvert avec la possibilité de battre des adversaires de moindre niveau pour gagner de l'expérience se balader pour avoir des matériaux et objets et accomplir des missions secondaires ou bien foncé vers le prochain marqueur de scénario pour faire avancer l'histoire il y a aussi quelques mini-jeux ici et là pour offrir un peu de variété en théorie tout ça c'est bien sympa et inoffensifs mais c'est tellement mal dosé que ça devient vite lourdingue et c'était la raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à le finir les combats sur la carte ils ne servent concrètement à rien en dehors des monstres malfaisants qui sont eux d'un niveau bien plus élevé les autres même s'ils sont à notre niveau non seulement n'apparaissent qu'à condition de se balader plus de 30 secondes mais en plus ils n'offrent pas assez de points d'expérience pour nous permettre de monter en niveau de manière convenable en gros ça veut dire que pour gagner un niveau faut parfois passer plus d'un quart d'heure à green day c'est ignoble le seul moyen de vraiment monter en niveau hors combat du scénario c'est de faire des quêtes annexes et c'est là que le jeu devient vraiment bancal non pas que les quêtes annexes ne sont pas inintéressantes interne le scénario et d'écriture puisque ça nous permet d'explorer le monde de dragon ball sous des angles rigolo et intéressant mais ils n'existent presque en deux catégories les quêtes de récoltes et les quêtes de combat les premières sont inintéressants au possible mais peuvent être bouclée en un instant si on prend le temps de récolter des trucs sur le chemin tandis que les seconds ont le mérite de se reposer sur le système de combat mais mis bout à bout ce manque de variété fait que l'on peut inconsciemment ressentir un sentiment de trop plein qui nous fera décroché sur le long terme le pire c'est que ce problème aurait pu être résolu en variant un peu plus les situations en mettant un peu plus en avant des mini jeux de courses
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et de baseball qui complémentent le mini jeu de pêche plutôt sympa et c'était une sacrée occasion manquée puisque ça aurait été trop cool d'avoir des courses aériennes entre guerriers z puisque seiver connect de a bien prouvé avec solatorobo être capable de faire des mini jupes courtes rigolo et oui j'ai casé cela taureau j'en suis fier l'autre gros gros soucis de ce jeu vient des différentes cartes du monde elles sont jolies et regorge de petits détails qui montrent que le studio était passionné par le projet et qu'il y avait de très gros fan de dragon ball dans la team mais pour une raison qui m'échappe elle manque cruellement d'intérêt et je pense que ce sentiment n'est pas aidé par la surabondance d'orb a récupéré qui ont très certainement été placé là pour donner un sentiment artificielle de contenu environ les orbes les cartes auraient peut-être un peu moins de trucs à faire mais ça aurait moins été soulignée parce que l'on pourrait profiter des paysages et potentiellement avoir de vrais lieux à explorer vous imaginez si bref of the wild avait été remplie de traîner de ruby pour meubler l'expérience n'aurait probablement pas été aussi marquante et c'est dommage parce que les cartes de dragon ball on a aussi des petits secrets rigolo comme la maison du premier sangohan planquer au sommet des montagnes et il ya une tonne de petites vignettes à récupérer qui retrace les aventures de goku dans la première série dragon ball via des images de la série animée c'est limite si ça ne donne pas l'impression que les développeurs n'avaient pas confiance soit en leur carte soit dans les joueurs en pensant qu'il fallait obligatoirement des bidules pour combler un manque qui n'avait pas lieu d'être et le troisième gros problème du jeu vient malheureusement de son système de combat il n'est pas mauvais et même être technique quand il veut aussi l'ennemi est plus fort que nous mais il peut être assez vite répétitif à l'exception des bosses et ses combats sont même rendus triviaux lorsque l'on contrôle certains personnages avec des attaques de zone com végéta avec son big bang attaque qui peut être facilement se pâmer fait d'immenses dégâts bien que l'on comprend que l'on peut rester en super sayen indéfiniment du moment que l'on prend l'occasion de recharger son qui régulièrement heureusement le jeu possède quelques petits systèmes de secours pour éviter que l'on me brise le jeu en deux notamment en réduisant les dégâts des attaques en cas de spam même si ça peut vite être rétabli en variant un peu ces attaques là où le jeu devient vraiment cool c'est dans ces combats de boss puisque ceux ci peuvent lancer des attaques unique qui demande de bons réflexes et parfois le change l'angle de caméra ou bien qu'ils demanderont de lait bourrés au maximum pour les faire s'arrêter et nous permettre d'enchaîner sur une animation d'attac glorieusement fluide et spectaculaire et c'est dommage mais c'est probablement à cause de l'aspect rpg mal pensé que je mettais lassé du jeu la première fois et que j'ai autant accroché en changeant d' approche après en ignorant la carte en ignorant les quêtes secondaires et en deux suivants que le scénario et en faisant les combats principaux avec à la clé des reconstitutions parfois sublimes et des meilleurs moments de la série du coup ça aboutisse et sur un jeu ultra linéaire ressemble presque à une suite de cut-scene agrémenté de combat mais c'était finalement pour le mieux puisque c'était là où je me suis le plus amusé enfin il me faut vite fait aborder la partie présentation qu'il a aussi un peu le popotin entre deux tabourets puisque en voulant faire plaisir aux fans le studio a décidé de reprendre les musiques de l'animé en théorie c'est cool mais en pratique c'est un peu bancal car non seulement on a le droit à des arrangements midi mais en plus à une sélection très limité de piste alors certes les grands classiques sont là mais certains thèmes tournent beaucoup trop en boucle et peuvent vite taper sur le système est la traduction française quelle catastrophe je ne vais pas m'attarder sur le très drôle finition qui conclut chaque combat mais il y a parfois des non sens où bien des erreurs monstrueuses qui font peur notamment une fois ou krilin disait quelque chose du style ok ago est né qui avait été traduit par bonjour je sais que la traduction se fait souvent se basant sur un script en papier et donc il manque parfois le contexte mais cette traduction donne l'impression qu'elle
Photo 4: Vidéo-Test: Dragon Ball Z Kakarot par Le 13ème Coin du Multivers
a été faite sans contrôle qualité derrière alors qu'il s'agit dans les plus gros jeux que bandai-namco sortait cette année au final dragon ball z carotte est loin d'être un mauvais jeu pour une adaptation de l'histoire de dbz c'est plus que certainement ce qui s'est fait de mieux à ce jour avec un respect pour le matériau de base qui frôle la manille mais pour ce qui est du côté structurel s'est un peu loupé avec une partie rpg aussi lourdingue que pas vraiment nécessaire et un contenu très présent mais très mal répartie et mal mis en valeur si vous êtes un fan de dragon ball peu importe votre niveau de fanboyisme il y a clairement quelque chose qui vous plaira à un moment ou un autre que ce soit dans la dizaine de katyn qui vous décrocher la mâchoire ou bien les petites références cachées ici et là et les quêtes annexes qui respecte à fond l'esprit de la série et son écriture il faudra juste se faire violence et ne pas viser le 100% pour éviter de rendre une expérience un minimum coulant quelque chose de pénible lassant et paradoxalement trop long on semble envie de bien faire et la tonne de passion qui ressort de ce projet mais du travail a été mis dans certains trucs qui aurait pu facilement être mise de côté pour renforcer l'ensemble je suis malgré tout prêts à recommander le jeu à la condition que vous le trouviez un prix que vous jugerez pertinent plein pot c'est un peu compliqué mais à partir de 40 ou 50 euros ça commence à devenir intéressant et en dessous c'est carrément bien en ligne droite il y en a pour une bonne vingtaine d'heures et avec les diverses quêtes annexes vous pouvez probablement ajouter une dizaine d'heures de plus donc la proposition reste plus qu'honnête merci à vous d'avoir regardé cette vidéo jusqu'au bout comme d'hab like abonnement et surtout le partage sont quelque chose que je ne peux que vous encourager à faire si vous l'avez aimé et j'ai rien de plus à ajouter mais d'habitude j'ai un meilleur flou pour ce genre de phrase si vous voulez voir plus de trucs rigolos que j'ai fait récemment vous pouvez aller faire un tour sur la chaîne youtube de kayane où je monte des best of de ses lives c'est hyper fun à faire et j'espère que vous aimerez les regarder je m'excuse ou passage pour le léger manque de contenu ces dernières semaines elles ont été monstrueusement chargé et j'ai encore un peu de mal à me remettre ça et j'ai beaucoup de choses en cours de préparation et j'espère pouvoir voulait montrer rapidement ma nouvelle apparence en est une déjà une malédiction j'étais à ça de faire des vidéos dans un format normal et plus humain à ça après enfin bon moi j'ai déjà un peu plus cool et vivant non bon plus sérieusement je suis toujours en train de préparer les chroniques de l'outremonde et j'ai profité de la phase de création de mes personnels pour rentrer référent pour la chaîne oui j'ai délaissé le lion pour le lapin mai en vrai je n'ai pas d'explication concrète je trouvais ça juste rigolo sur le moment quoi qu'il en soit en attendant le premier épisode des chroniques de l'autre monde je vous dis à très vite pour de nouvelles critiques et je vous souhaite une très bonne fin de journée ciao






Ou quand la meilleure adaptation de l'histoire de Dragon Ball Z finit aussi par être la plus contraignante...


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Et hey, je crois que j'ai un peu changé... On dirait...

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