Vidéo-Test Dragon Ball Z Kakarot par Le 13ème Coin du Multivers
Test vidéo réalisé par Le 13ème Coin du Multivers
date : 2020-02-11 14:00:27
Stats de la vidéo: 311 vues, avec 34 et 0
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Titre Original: Dragon Ball Z Kakarot - Une adaptation (trop) fidèle (Test)
date : 2020-02-11 14:00:27
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Titre Original: Dragon Ball Z Kakarot - Une adaptation (trop) fidèle (Test)
Vidéo Test: Dragon Ball Z Kakarot par Le 13ème Coin du Multivers
Vidéo-Test de Dragon Ball Z Kakarot: Publiée sur Youtube avec le titre "Dragon Ball Z Kakarot - Une adaptation (trop) fidèle (Test)" - Testé par Le 13ème Coin du Multivers
Texte de la vidéo

Salut tout le monde aujourd'hui je vais vous faire là c'est bon j'ai cru que mon pouvoir aller se déclenche un lapin au nom bon tant pis on continue
Petite anecdote rigolote pour poser le ton de cette critique j'ai mis une plombe à finir dragon ball z carottes bon qui a vu la date de publication de cette critique ce n'est pas vraiment étonnant mais ça c'est plus ou moins passé bizarrement j'ai passé une semaine à y jouer sans relâche jusqu'au milieu de la rhk celle en y mettant presque plus de 20 heures avant de totalement l'arrêté non seulement à cause d'autres critiquent plus prioritaire mais aussi parce que je m'en étais là c'est pour des raisons que je vais évoquer plus tard mais puis quelques semaines plus tard nos sentant coupable ne pas avoir encore fourni de critiques j'ai relancé le jeu avec l'intention de finir l'arc de sel et écrire une critique partiel expliquant pourquoi je n'ai pas pu aller jusqu'au bout j'ai fini l'arc de sel et j'ai eu tellement la hype par ce dernier combat que j'ai défoncé l'arc debout en presque une journée incapable de lâcher le jeu la raison parce que j'avais enfin compris comment aborder dragon ball z cac40 ait trouvé son meilleur flot le flou qui permettrait de jouer sans être gonflé est ce ma faute ou bien celle du jeu dans un sens j'ai envie de dire les deux puisque j'étais tellement obstiné à vouloir tout faire que je me prenais plus de plaisir et donc c'est pour ça que dans cette critique je vais expliquer en quoi dragon ball z la carotte est aussi bien un des meilleurs jeu de cyberconnect2 qu'un des plus frustrants est-ce que j'ai vraiment besoin de parler de l'histoire de dragon ball z tout le monde la connaît un minimum et j'ai la flemme d'en faire un résumé donc je vais plutôt consacrer cette partie histoire à mon avis sur chaque arc de la série puisque je sais que je n'en avais pas vraiment l'occasion ailleurs même s'il n'est pas présent dans ce jeu l'arc de goku enfants en général est mon préféré il y à une sorte de légèreté au début qui donne à l'aventuré un petit quelque chose d'agréable et les vannes font souvent mouche l'arc desein de dbz est pas terrible terrible surtout avec toutes les révélations sur l'origine de goku et le fait que re a dit ce soit son frère semble tout droit sorti d'un chapeau et ça aurait été limite plus intéressant de faire de végéta le frère de goku mais passons au moins il ya un combat super cool et une conclusion intéressante qui amènent de manière très organique à l'arc de freezer mon second préféré car l'arc de freezer possède ces petits moments d'absurdité qu'il manquait à celui des saiyens tout en restant sérieux là où il faut avec le meilleur méchant de la saga tant qu'on ne parle pas de son rôle dans super mais ça c'est un autre débat freezer est un méchant que l'on adore détester et est une menace incroyable menant un combat final monstrueux l'arc de sel quand à lui repasse en mode sérieux et même si le combat final est hyper cool et un joli moyen pour goku de passer le flambeau à gohan le reste de l'arc et babouche sel est un des méchants les plus badass y'a pas à tortiller j'aime beaucoup le fait que le docteur gayraud sur un ennemi venu du passé de goku mais les cyborgs en général manque de personnalité dans l'arc dans lequel ils sont ces 17 et c18 se rattrape bien mais durant lac de sel ils servent juste de méchants de surface et bon ben là je sais que j'ai déjà perdu beaucoup de gens lacs de boue quant à lui c'est un peu le contraire de l'arc de sel le ton est un peu plus absurde et j'ai beaucoup plus sourit durant celui-ci est mais c'est surtout dans ces deux premiers tirs qu'il est intéressant notamment avec le développement de végéta qui possède de loin le meilleur arc narratif pendant cet épisode c'est une fois que le bout maléfique commencent à ressortir que les choses deviennent un peu moins intéressante à l'exception peut-être de la toute fin du combat et la formation du dernier genkidama où ça devient vaches mauripe et donc comment est-ce que dragon ball z cac40 adapt to sah bain plutôt bien bien évidemment ce n'est pas parfait il ya quelques couples qui font un peu mal notamment les pilotes de l'arc de sel ou trinquent se retourne dans le

[Musique]
Tout comme les que thing qui alterne sans grande logique ni raison entre des scènes statique où on peut appuyer sur a pour faire avancer le texte et des scènes presque tout aussi statique où l'on regarde de manière passive l'action dragon ball z cas cairote a plus ou moins le cul entre deux chaises pour ce qui est du gameplay et sa structure ne sachant quoi faire ou comment bien s'y prendre en gros le jeu se présente comme un rpg au monde semi ouvert avec la possibilité de battre des adversaires de moindre niveau pour gagner de l'expérience se balader pour avoir des matériaux et objets et accomplir des missions secondaires ou bien foncé vers le prochain marqueur de scénario pour faire avancer l'histoire il y a aussi quelques mini-jeux ici et là pour offrir un peu de variété en théorie tout ça c'est bien sympa et inoffensifs mais c'est tellement mal dosé que ça devient vite lourdingue et c'était la raison pour laquelle j'ai mis tant de temps à le finir les combats sur la carte ils ne servent concrètement à rien en dehors des monstres malfaisants qui sont eux d'un niveau bien plus élevé les autres même s'ils sont à notre niveau non seulement n'apparaissent qu'à condition de se balader plus de 30 secondes mais en plus ils n'offrent pas assez de points d'expérience pour nous permettre de monter en niveau de manière convenable en gros ça veut dire que pour gagner un niveau faut parfois passer plus d'un quart d'heure à green day c'est ignoble le seul moyen de vraiment monter en niveau hors combat du scénario c'est de faire des quêtes annexes et c'est là que le jeu devient vraiment bancal non pas que les quêtes annexes ne sont pas inintéressantes interne le scénario et d'écriture puisque ça nous permet d'explorer le monde de dragon ball sous des angles rigolo et intéressant mais ils n'existent presque en deux catégories les quêtes de récoltes et les quêtes de combat les premières sont inintéressants au possible mais peuvent être bouclée en un instant si on prend le temps de récolter des trucs sur le chemin tandis que les seconds ont le mérite de se reposer sur le système de combat mais mis bout à bout ce manque de variété fait que l'on peut inconsciemment ressentir un sentiment de trop plein qui nous fera décroché sur le long terme le pire c'est que ce problème aurait pu être résolu en variant un peu plus les situations en mettant un peu plus en avant des mini jeux de courses


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Et hey, je crois que j'ai un peu changé... On dirait...