Des graphismes de toute beauté pour de la VR, des panoramas à tomber et une sensation de vertige bien présente.
On se prend très vite au jeu à bouger la tête comme un vrai grimpeur pour vérifier ses prises et simuler un balancement du corps en vue d'atteindre d'autres prises.
Une bonne dose de challenge induite par des tracés ingénieux et des contraintes de gameplay astucieuses (différents types de prises, différents itinéraires, gestion de la stamina, précision des pressions sur gâchette...).
Pas mal de choses à débloquer : 15 niveaux au total, des dizaines de gants, montres et bracelets sans oublier les nains de jardins et caméras à récupérer sur les tracés...).
Bonne prise en charge des Oculus Touch
L'ajout de l'environnement Nord pour redonner du contenu au titre.
Manque de précision sur les sauts et sur certaines prises "visées" au casque.
On ressemble à un suricate à force de bouger la tête en fixant le plafond... Et gare à votre cou si vous enchaînez les parties sans prendre de pause...
On a le sentiment de ne pas avoir l'expérience complète sans la prise en compte des Oculus Touch, dommage, surtout pour un titre vendu 50€ au lancement.
Grosse config quasi-obligatoire (soucis de mémoire vive et de crash sur un i7 4790 @ 3.60GHz, équipé de 16 gigas de RAM et d'une GTX 980).