Le Boar Explorer est l’un des rares fat bikes électriques que nous avons examinés récemment si bien construits pour une utilisation hors route cohérente.
Le capteur de couple rend vraiment justice au moteur du moyeu arrière Bafang de 500 W. Il est rapide, se sent plus harnaché et aide le vélo à se sentir gérable sur un terrain serré.
La transmission à 9 vitesses est une mise à niveau bienvenue par rapport aux transmissions à 7 vitesses que nous voyons souvent dans cette catégorie. Non seulement il y a plus d'options de vitesse, mais il passe plus net et l'interface est meilleure.
Ce vélo n'est pas livré en stock avec suspension, ce que nous pensons en fait être un pro. Cela aide à maintenir le coût bas et aide à conserver la durabilité et la rigidité du vélo en renonçant à une fourche bon marché.
La géométrie du vélo est très stable sur terrain accidenté, et le Boar n'est pas trop grand, lourd ou long, ce qui le rend facile à manipuler malgré son personnage de fat bike.
Bien que nous ayons aimé la fourche rigide, elle ne va pas répondre aux besoins de tout le monde. Évaluez vraiment vos besoins en suspension avant d'acheter.
Il y a un argument selon lequel un vélo spécialement conçu pour une utilisation hors route pourrait utiliser des freins hydrauliques à quatre pistons sur deux pistons.