Une carte du monde générée aléatoirement avec un brouillard de guerre. Divisé en territoires et plein d'endroits où le parti peut trouver et chercher des ressources. Les rencontres avec d'autres groupes peuvent mener à des échanges, des combats ou des quêtes de factions ou d'autres sources.
Création complète de personnages en utilisant 8x catégories: nom, corps, caractéristiques, cheveux, accessoires, vêtements, statistiques et traits.
Composants d'abri étendus pour les installations de construction qui fournissent: hébergement, approvisionnement en énergie, génération de ressources, conteneurs de stockage, mise à niveau des statistiques de caractère et plates-formes d'artisanat.
Combat tactique intime au tour par tour mené sur des lieux statiques et esthétiquement vus. Options tactiques pilotées par menu dérivées des compétences du personnage et de l'équipement transporté. Les emplacements de frappe personnels déterminent les dommages appliqués et les statuts.
Un grand inventaire d'articles et de ressources utilisables à trouver et à utiliser. Divisé en de nombreuses classes telles que: nourriture, ressources d'artisanat, armes et munitions, fournitures médicales, armures, équipement de personnage et déchets à démonter.
Un trading significatif qui fait de toutes les ressources une priorité importante. Rendre tous les éléments et ressources précieux.
Des dizaines d'animations dépeignent l'activité des abris qui donne l'impression que le bunker est vivant.
Les objectifs de faction réalisables ouvrent des éléments de jeu avancés tels que: l'artisanat des niveaux.
Pas de suite sur la mort du leader. Apparemment, la faction s?effondre. Aurait pu faire avec la nomination d'un nouveau leader.
Les combats nécessitent un équilibrage. Certaines rencontres de combat terminales peuvent voir le personnage de leader mourir sans pouvoir fuir la rencontre ou même effectuer des actions contre des parties ennemies supérieures.
Toutes les tactiques ne sont pas disponibles dès le départ et nécessitent une bonne dose d'investissement dans les compétences. Une fonction de résolution automatique est gravement manquante.
Problèmes mineurs liés à l'interface graphique. Impossible de choisir plusieurs options pour manger à partir du même écran. Perdre un personnage ne met pas à jour une réduction du poids du parti. Impossible d'adapter les actions sur la file d'attente d'actions. Impossible de sélectionner des ressources spécifiques à utiliser.
Après le combat, les objets laissés par la défaite des ennemis en raison des limitations de poids disparaissent.
Pas assez d'éléments dynamiques / stratégiques sur la carte du monde: Les jumelles ne montrent pas les voyageurs à proximité. Les sites précédemment visités perdent tous les éléments qui s?y trouvaient lors de visites précédentes. Impossible d'effectuer des actions sur les parties voyageant sur la carte du monde. Pas de repos, de manger ou de guérir.
Certaines mécaniques trop répétitives rendent l'élément de base du jeu essentiellement le même dans chaque jeu.
Il est possible de « verrouiller en douceur » en n'ayant pas les ressources nécessaires pour garder vos survivants en vie. Les erreurs avec la conservation des ressources (en particulier l'eau) peuvent trop punir les progrès en gaspillant de nombreuses heures de jeu et en nécessitant au moins un rechargement.
Il y a pas mal de bugs, plus de 200 messages de formulaire dans le fil. Certains bugs peuvent être révolutionnaires. Bug : les personnages se sont retrouvés coincés dans la mise à niveau des installations d'abri et n'ont pas pu être réaffectés aux tâches. Aucune quantité de redémarrage ou de chargement précédemment enregistré n'a aidé.
Il y a une microgestion importante lorsque l'automatisation de l'exécution est déclenchée. l'écran de l'interface graphique de l'expédition ne se souvient pas non plus des sélections passées.
d'autres problèmes existent. La charge de travail GPU peut fluctuer jusqu'à extrêmement élevée. Certains joueurs ont signalé des écrans noirs et des problèmes lors de la modification des résolutions et de l'utilisation du mode fenêtré.