Sérieusement cool tech! Le levier de vitesses Enviolo Automatiq du Galaxy Lux fait bien son travail même s?il a quelques bizarreries de configuration. c'est un excellent choix pour ceux qui recherchent une expérience de type « réglez-le et oubliez-le », et élimine également le risque de douleur au poignet du twist shifter de la SL.
Plus léger que la plupart des croiseurs à seulement 52,4 lb, y compris sa batterie, le Lux est encore plus léger que son frère et tout aussi facile à monter grâce à sa conception de cadre escalier.
Composants haut de gamme partout. Le Galaxy Lux tire son nom d'un moteur à entraînement central de 500 W associé à un entraînement par courroie durable nécessitant peu d'entretien et à une transmission fluide et à variation continue.
En tant que produit Evelo, le Lux est orné de composants de marque et soutenu encore plus par l'excellente garantie de 4 ans de l'entreprise.
Plus de puissance immédiate et une plus grande efficacité de la batterie grâce à la batterie 48V du Lux par rapport à la version 36V sur le Galaxy SL.
Qualité de roulement intuitive grâce au système d'assistance au pédalage du Lux offrant des augmentations mesurées et attendues entre les réglages pour un contrôle intuitif.
Il y a juste quelque chose d'attrayant dans les courbes de ce design influencé par les croiseurs de plage!
En échange d'un système CVT et électronique sans engrenage de haute technologie, le Galaxy Lux n'a pas la capacité de changer de vitesse si sa batterie meurt.
Nos testeurs ont convenu à l'unanimité que la selle Galaxy de série peut être un peu trop ferme pour les longs trajets, mais Evelo propose des alternatives qui peuvent être achetées séparément.
Comme pour la SL, le Lux a été conçu pour les cyclistes de petite taille et de taille moyenne. Les cyclistes plus grands devront peut-être envisager un modèle Evelo plus grand comme l'Atlas.