Parce que bébé ne connait pas encore les dangers de votre maison, installer une barrière de sécurité pour l'empécher d'atteindre les endroits dangereux est nécessaire : escaliers, cheminée, cuisine...

barrière de sécurité pour bébé
Partout où bébé peut se faire mal, il faut songer à installer une barrière de sécurité :
• les escaliers : suivant l'existence d'une porte en haut ou en bas de l'escalier il vous faudra peut etre 2 barrières pour couvrir les 2 extrémités.
• la cuisine, ou au moins le four s'il est dangereux (porte non-froide)
• la cheminée
..Suivant votre appartement ou maison, faites le tour des endroits dangereux (balcon, accès jardin/cave, bassin, piscine... etc..)


Comment choisir une barrière pour bébé : Le choix de la barrière dépendra de la largeur du couloir, de l'escalier, ou de la cheminée ou four à interdire l'accès, mais voici des modèles en exemples :

Sélection de barrières de sécurité pour bébé



Les barrières d'escalier


Ces barrières sont parfaites pour bloquer un escalier, ou l'accès d'un couloir. Elles sont très simples à installer : Il n'est pas nécessaire de faire des trous dans vos murs, quand bébé aura grandit on pourra retirer la barrière sans impact sur vos murs.
Suivant la barrière, la méthode d'ouverture varie mais souvent, une simple poignée permet d'ouvrir et fermer la barrière avec une seule main, parfait quand on a bébé dans les bras.

La sélection :


Les barrières de cheminée


La structure de ce type de barrière permet d'entourer un élément dangereux comme une cheminée ou un poêle.
On peut aussi utiliser cette barrière pour bloquer un très large couloir, ou l'accès à une cuisine ouverte par exemple.

La sélection :




2011-2017 CommentChoisir.fr - A propos de CommentChoisir - Rechercher un test -